La fin d’année dans le Loft by Pierre Sang avec les “Mardis de Margot” organisés par Rouge aux Lèvres avec Laurent-Perrier

Loading

Nous avons participé à un nouvel apéritif dînatoire dans le Loft by Pierre Sang dans le cadre des “Mardis de Margot” avec Laurent-Perrier.

 

Nous avons été accueillis avec un verre de Laurent-Perrier Blanc de Blancs Brut Nature.

Avec Margot de Rouge aux lèvres, Margaux nous a rappelé l’histoire de la Maison de Champagne Laurent Perrier et la qualité du travail des vignerons.

Pierre Sang, nous a proposé des mets créatifs de saison pour accompagner les cuvées emblématiques Laurent-Perrier.

Au menu

Tartare de thon, gel citron-soja accompagné d’un verre de Laurent-Perrier “La Cuvée”

Chou rosso champignon accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Blanc de Blancs Brut Nature

 

 

Croque comté truffé accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Brut Millésimé 2015

Maki de bar accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Héritage

Poisson en croûte de sel avec “La Cuvée”

Lentilles et rôti de boeuf

Tartelette caramel accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Cuvée Rosé

Une belle soirée gastronomique.

 

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.

Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

Pour en savoir plus :

Laurent-Perrier

Laurent-Perrier est une maison de Champagne familiale indépendante qui est installée à Tours-sur-Marne depuis 1812. Le Chardonnay est le cépage majoritaire dans quasiment tous les vins de la Maison.

 

L’innovation a permis à Laurent-Perrier d’être le premier à créer des Cuvées de rupture,

  • Grand Siècle en 1959, cuvée d’assemblage non millésimée composée de chardonnay et de pinot noir issus de 11 des 17 grands crus en Champagne
  • Cuvée Rosé en 1968, un rosé de macération 100 % pinot noir
  • Ultra Brut en 1981 nait, un champagne non dosé alors même que les catégories “Extra Brut” et “Brut Nature” n’existaient pas.
  • Blanc de Blancs Brut Nature, un champagne non dosé, 100 % chardonnay.

Loft by Pierre Sang

A deux pas des restaurants, le Loft by Pierre Sang permet de découvrir, dans son espace privatisable, sa cuisine à la croisée des chemins entre la France et la Corée.

 

47 rue Oberkampf
75011 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Il était une fois l’Amérique de Catherine Mory et Jean-Baptiste Hostache – Tome 1
Il était une fois l’Amérique en bref Dans ce premier tome, l’Histoire...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.