Les 5 lieux immanquables d’Amsterdam en un week-end

Dans ce guide, on vous propose d’explorer Amsterdam à travers 5 lieux immanquables qu’il est possible de visiter en un week-end de 2 ou 3 jours.

Il existe de nombreuses autres possibilités de visite qu’on vous fera découvrir prochainement.

Vous trouverez à la fin de l’article des informations pratiques et notre bon plan pour rendre votre visite encore plus agréable.

1. De Wallen (Quartier rouge)

1. Le quartier rouge (De Wallen) – Source : Wikipedia

De Wallen est connu en français sous le nom de « quartier rouge d’Amsterdam ». C’est le plus important quartier chaud d’Amsterdam. Le quartier rouge est en fait un vieux quartier de la ville composé de petites ruelles. On peut y voir des prostituées en vitrine car la prostitution, à Amsterdam, est légale, sauf dans la rue. Elles se trouvent pour la plupart du temps derrière des vitrines qui sont traditionnellement éclairées par des lumières rouges, d’où le nom du quartier.  On y trouve également beaucoup de sex-shops et de coffe-shops. Le quartier est devenu une attraction touristique majeure.

2. Une promenade-croisière sur les canaux

2. Une promenade-croisière sur les canaux – Source : Wikipedia

Une promenade en croisière sur les canaux d’Amsterdam vaut vraiment le détour. Les vues depuis les bateaux sont fabuleuses. C’est très enrichissant car on y apprend énormément sur l’histoire d’Amsterdam. Il existe plusieurs parcours possibles. Mais les plus réputés passent devant les monuments les plus célèbres de la ville comme la Maison d’Anne Frank, la Tour Westertoren, le Théâtre Carré, le Pont Magere Brug, le dock Oosterdok, l’ancien port. On découvre également d’autres points d’intérêt plus ou moins connus comme de belles maisons typiques. Ce type d’excursion est vraiment très intéressante.

3. La maison d’Anne Franck

3. La maison d’Anne Franck – Source : Wikipedia

La Maison Anne Frank est un musée consacré à l’écrivaine juive de la Seconde Guerre mondiale Anne Frank. Il est situé sur les bords du Prinsengracht, l’un des principaux canaux de la ville. Elle, sa famille et quatre autres personnes se sont cachées ici de la persécution nazie. Destiné à la préservation de la maison, le musée retrace la vie d’Anne Frank et de son époque. Le musée est aussi un espace de mise en évidence de toutes les formes de persécution et de discrimination. Site web

4. Heineken Experience

4. Heineken Experience – Source : Wikipedia

Heineken Experience est le musée de la bière néerlandaise mondialement connue. Il est situé dans la  brasserie historique. Le musée à l’effigie de la fameuse bière nous fait parcourir toutes les étapes de sa conception. Cette brasserie a été la première de la marque Heineken. Elle a été construite en 1867 et a servi de brasserie majeure à l’entreprise jusqu’en 1988. Depuis, un bâtiment plus moderne et plus spacieux a été bâti à la périphérie de la ville. Site web

5. Madame Tussauds

5. Madame Tussauds – Source : Wikipedia

Le musée de Madame Tussauds est un musée de statues de cire  comme le musée Grévin à Paris en France. Le musée se trouve sur la place du Dam qui est l’une des plus belles de la ville et où se trouve aussi l’ancien palais royal. Il est situé en plein centre ville et il est très facile d’y accéder aussi bien à pied, qu’à vélo ou en tramway. Sinon, le musée se trouve à 10 minutes à pied de la gare. Site web

Informations pratiques

Pour votre hébergement à Amsterdam, les possibilités sont nombreuses. Pour comparer les différentes offres ou si vous recherchez une chambre d’hôtel bien particulière, le site de l’agence de voyages Expedia.fr est très pratique. Non seulement, le site propose un choix énorme d’hôtels à tous les prix. Mais en plus , vous êtes sûr de trouver celui qui vous convient le mieux et qui sera le moins cher possible.

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Bellota-Bellota, un comptoir de dégustation de produits ibériques

Ce samedi 21 novembre 2015, nous sommes allés déjeuner au Bellota-Bellota pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.