Une journée à Meaux

8 François
9 Emma
8.5 Léa
8.5 Eve
8.5

1,028 total views, 4 views today

Quelques idées de visite en famille de Meaux sous un angle différent. Il y a le centre historique de Meaux bien sûr mais également d’autres sites à découvrir.

Le musée de la grande guerre

A Meaux, le Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux est consacré à la Première Guerre mondiale, à proximité des lieux des deux batailles de la Marne (1914 et 1918). Il est implanté au pied du Monument américain de Frederick MacMonnies, offert par les États-Unis en 1932, en mémoire des soldats tombés lors des batailles de la Marne.

Le musée de la Grande Guerre rassemble une collection de près de 65 000 objets et documents permettant d’aborder le conflit aussi bien sur le plan technique et militaire que du point de vue humain et sociétal.

2 parcours sont proposés.

  1. Un parcours chronologique

Présentation des uniformes et des matériels utilisés pendant la guerre de mouvement, la guerre des tranchée et l’été 1918.

  1. Un parcours thématique

Guerre nouvelle, mobilisation totale, femme et sociétés, tranchée au quotidien, corps et souffrance, guerre mondiale, du bled à la tranchée, les Etats-Unis d’Amérique

Également un serious game (Marne 1914) à télécharger sur le téléphone pour visiter Meaux ou les champs de bataille.

En pratique

rue Lazare Ponticelli
77100 Meaux

Déjeuner à la Maison meldoise

Découvrez notre article

La Maison du Brie de Meaux

Les salles à l’étage de l’office du tourisme nous font un rappel des spectacles de Meaux avant de présenter les techniques et outils de fabrication du Brie de Meaux. Au fonds, un film détaille les étapes de fabrication du Brie de Meaux. Enfin une petite dégustation de ce Brie si savoureux au goût de noisette.

En pratique

Place Charles de Gaulle
77100 Meaux


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Joyeux suicide et bonne année ! de Sophie de Villenoisy

675 total views, 1 views today Joyeux suicide et bonne année ! en bref...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.