Vacances aux Caraïbes : quoi mettre dans sa valise ?

63 total views, 14 views today

Vous avez décidé de partir pour les Caraïbes ? Très bonne idée ! Pourtant que l’on décide de partir à l’autre bout du monde ou à proximité, faire sa valise reste toujours une corvée. Certaines sont assez organisées pour commencer à sélectionner le plus important tandis que d’autres ont besoin d’aide. L’idéal est de ne surtout pas s’y prendre à la dernière minute de peur d’oublier quoi que ce soit. Même si on associe la saveur des Caraïbes à la légèreté, sélectionner l’essentiel n’est pas toujours une chose facile. Nous sommes de retour de Cuba, alors afin de rendre votre organisation plus simple voici pour vous quelques astuces qui vous aideront à rallier glamour et efficacité pendant votre séjour.

Les essentiels de la mode

Pour gagner du temps, pensez à vos activités. En partant aux Caraïbes, vous explorerez des coins merveilleux. Ce qui veut dire que vous allez marcher, marcher et encore marcher. Pour cela, préparez une tenue confortable de couleurs vives afin de rester dans l’ambiance de l’île. Pour vous assurer le glamour et la modernité à toute épreuve, choisissez des pièces simples et fluides telles que des jupes que vous trouverez ici ; et qui, comme le rappelle le site spécialisé Peter Hahn, est « l’indispensable pour une promenade sur la plage ». Privilégiez aussi des robes légères et des hauts amples afin d’être à l’aise pendant vos excursions.

Port de Gustavia à Saint-Barthélemy (Antilles françaises)

Lors de vos moments de détente au bord de plages paradisiaques, sortez de votre valise la pièce clef de votre séjour : le maillot de bain. Profitez de cette magnifique étendue où vous y retrouverez une mer chaude à peine profonde dont la vue est digne d’une carte postale.

La trousse de toilettes et autres

Votre trousse de toilette doit aussi contenir le stricte minimum : brosse à dents, brosse ou peigne, crème de visage, déodorant (vous devrez vous procurer ces derniers sur place, ils sont interdits dans les avions). Oubliez vos produits de beauté car c’est une chaleur lourde qui vous attendra. Votre peau n’aura besoin que d’une crème légère. Le plus important est de la protéger des rayons du soleil qui peuvent avoir un effet dévastateur. Afin d’éviter le pire, procurez-vous une crème solaire au SPF adéquat. De plus, selon la période de l’année ainsi que le lieu, vous risquez de faire face aux moustiques. La chaleur et l’humidité sont un combo gagnant qui les attire. Certains apparaissent à la tombée de la nuit. Dans ce cas, munissez-vous d’une lotion anti-moustiques. Pour un résultat efficace, appliquez cette dernière le matin avant de sortir puis votre crème solaire. Petite astuce : l’huile essentielle naturelle à la menthe poivrée peut se montrer très utile contre ces petites bêtes insatiables et favorisera votre bien-être durant votre séjour.

Plage de la République dominicaine.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

13 spots gratuits qui offrent les plus belles vues de Paris

1,643 total views, 68 views today Quand la météo le permet, été comme hiver,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.