Les impressionnistes à Londres au Petit Palais

8 Léa
8 Emma
8.5 Eve
8.2

Le Petit Palais propose une exposition, co-organisée avec la Tate Britain de Londres, qui est dédiée aux artistes français réfugiés à Londres de 1870 à 1904.

Quelle que soit la raison de leur exil – le siège de Paris lors de la guerre franco-allemande de 1870, le chute du Second Empire en 1870 ou encore la répression de la Commune de Paris – plusieurs artistes de sensibilités artistiques différentes ont émigré au Royaume-Uni pour le sentiment de liberté et le marché de l’art porteur. Des témoignages sonores permettent de s’immerger dans le quotidien des artistes français en exil.

Après quelques œuvres retraçant la situation à Paris à partir de 1870, nous découvrons des documents, peintures et sculptures réalisées pendant cette période par ces artistes : Claude Monet, Camille Pissaro, Jean-Baptiste Carpeaux, James Tissot, Guiseppe de Nittis, Alphonse Legros, Jules Dalou, Alfred Sysley, André Derain…

Cette centaine de chefs-d’œuvre nous font prendre conscience des influences artistiques réciproques à cette époque.

Vous pouvez poursuivre l’exposition sur Paris Plage

 

En pratique

Jusqu’au 14 octobre 2018
Le Petit Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Zeyer (Paris 14)

Depuis 1913, le restaurant Le Zeyer propose au carrefour d’Alésia une cuisine...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.