L’excursion : le tour de la France en 3 300 kilomètres à la rencontre de ses habitants

7 Eve
7

851 total views, 5 views today

Nous avons contribué grâce à la plateforme de financement Ulule au projet de Yoann Olawinski, photographe, de réaliser un documentaire photographique original sur la France. Au cours de l’été 2016, il a parcouru plus de 3 300 kilomètres à pied avec sa tente et son appareil photo.

L’objectif de ce voyage était de parcourir le territoire de la France et d’aller à la rencontre de ses habitants, à pied avec un sac à dos, pour prendre le temps d’aller vers les autres, sans a priori.

Pendant 105 jours, il a ainsi longé la vallée du Rhône, vu l’Alsace et ses vignes, traversé les plaines agricoles de l’Est de la France, retrouvé le tourisme des côtes Normandes et Bretonnes, suivi l’océan de Nantes à Biarritz en passant par La Rochelle et Bordeaux. Il a découvert le Pays Basque et ses villages blancs et rouges, le Béarn, la Montagne Noire avant de retourner à Valence d’où il est parti.

Ce projet a abouti à un très beau livre avec 105 photos, papier création, impression offset.

Pour en savoir plus

www.olawinski.com


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Fabrication de cosmétiques Bio à bord de la Javelle avec Majda Fahim

1,747 total views, 7 views today A la « La Javelle – Guinguette Effervescente  »,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.