Man Ray et la Mode, l’exposition au Musée du Luxembourg

8 Léa
9 Eve
8.5

 879 total views,  3 views today

Le Musée du Luxembourg nous fait découvrir Man Ray sous l’angle de la mode. Man Ray a en effet contribué à l’émancipation de la photographie de mode, en travaillant pour les plus grands couturiers – Poiret, Schiaparelli, Chanel – et les plus grandes revues – Vogue, Vanity Fair et Harper’s Bazaar.

Il présente des tirages originaux et tirages contemporains de grand format, présentés en dialogue avec des modèles des maisons de couture pour lesquelles l’artiste a travaillé.

L’exposition montre comment Man Ray a développé une esthétique nouvelle et moderne, faite d’inventivité technique (cadrage audacieux, surimpression, solarisation…), de liberté et d’humour.

Ses expérimentations et ses clins d’œil surréalistes brouillent les frontières entre l’art et la mode et font de lui l’un des inventeurs de la photographie de mode contemporaine.

Ne pas oublier, en sortant, de passer chez Angelina, pour découvrir la pâtisserie réalisée spécialement à l’occasion de l’exposition, Kiki, à base de chocolat et cacahuète, accompagnée de son chocolat légendaire.

En pratique

Jusqu’ au 17 janvier 2021
19 rue de Vaugirard
75006 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Grand orchestre des animaux à la Fondation Cartier

 3,115 total views,  5 views today La Fondation Cartier pour l’art contemporain a pour...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.