Visitez et voyagez à travers 5 grands centre-villes autour du monde

2,539 total views, 15 views today

Vous souhaitez visiter les grands centres ville les plus réputés ? Mais peut-être que vous ne savez pas encore quelle destination choisir pour votre voyage ? Voici dans cet article, des adresses les plus emblématiques pour que votre voyage devienne un moment aussi agréable qu’inoubliable.

Notre grand classique à nous, Paris !

Paris, ville lumière à la pointe de la mode

Le quartier du Marais et ses boutiques de mode font entière partie du décor parisien. On y retrouve des vêtements de tous styles et pour tous les genres.
Aux Champs-Élysées, que ce soit au soleil ou sous la pluie, ses somptueuses boutiques de luxe situées sur son avenue sauront vous émerveiller. Si vous en voulez encore, rendez-vous prés de l’Opéra Garnier, Haussmann aux Galeries Lafayette, à  Printemps ou à Citadium.
Sur le quai Rive Gauche, pour un shopping plus éthique et original, on retrouve Saint-Germain-des-Prés avec son coin des créateurs renommé dans le monde entier !

Pionnier de la mode en Europe…

Milan, capitale de la mode

Fashionista, vous êtes en terre sainte. Véritable capitale de la mode, Milan regorge de magasins en tout genre. Vous ne pouvez échapper à la Via Montenapoleone et la vie della Spiga, et ses vitrines luxueuses des boutiques.

Après une bonne matinée de lèche vitrine, passons aux choses sérieuses et plus accessibles, en se rendant Corso Vittorio Emanuele II, Corso di Porta Ticinese ou encore Via Torino.

Barcelone, des tarifs de rêves

El corte inglés et ses neuf étages est le plus grand magasin de Barcelone. Il propose une multitude d’articles de mode pour votre shopping en terre catalane, comparable aux Galeries Lafayette ou trouver toutes les grandes enseignes espagnoles à l’image de Manolo Blahnik ou encore Balenciaga. Si toutefois vous n’avez pas le temps d’entrer chez votre créateur préféré, vous pouvez vous rattraper en visitant par exemple la section Balenciaga du site YOOX qui propose des pièces de ce créateur ! Las Arenas, une ancienne arène de corrida, est un centre commercial célèbre pour sa vue panoramique et ses boutiques en tout genre, c’est incontestablement le magasin qu’il faut visiter lors d’un séjour à Barcelone. Ne manquez pas non plus la boutique Passeig de Gràcia, située proche de la place de Catalunya.

Et pour une virée à l’internationale

New York, la capitale du shopping hors norme

Situé en plein cœur d’Herald Square et bâti sur 11 étages, Macy’s se trouve être le plus grand magasin de New York. L’authenticité de ce magasin, réunit des vêtements de mode et autres accessoires issus de grandes marques. Si vous avez la chance d’assister à la parade de Thanksgiving et admirer les vitrines de Noël, c’est encore mieux.

Séoul, ne dort jamais

Envie nocturne d’une virée shopping ? Avec des boutiques ouvertes jusqu’à 23h, à Seoul c’est possible. Pour un shopping haut de gamme, rien de mieux que le COEX, centre commercial connu notamment pour son aquarium. Idéal aussi bien pour les températures gelées de l’hiver qu’écrasante de l’été, rendez-vous sous terre à la Gangnam Station ou au Jamsil Underground Shopping pour des courses en toute tranquillité.

Retrouver les boutiques internationales et les fameuses marques de cosmétiques coréennes a Myendong, c’est l’endroit le plus connu pour faire des emplettes.

A vous de choisir votre destination ! On vous fait confiance pour donner chemise dans ces magasins et y trouver chaussures à votre pied !


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.