Aperçu de l’art de vie à Oslo

 1,863 total views,  3 views today

Nous n’avons malheureusement pas eu l’occasion de profiter de l’animation des bars mais avons pu avoir un aperçu de leur art de vie en journée.

Côté animation

Un grand marché de Noël, des pistes de luge, certains usagers du bus avec leurs skis… c’est un peu dépaysant mais illustre bien la symbiose des Norvégiens avec la nature.

Un quartier incontournable aussi, le quartier Vulkan. Cet ancien faubourg industriel a été transformé en quartier de street art et écologique.

Au cœur de ce quartier urbain, se trouve le food court Mathallen.

Côté gastronomie

Le petit déjeuner norvégien, salé, est très copieux. Outre l’incontournable saumon norvégien, penser à gouter aux fromages brunost (à pâte brune) et jarlsberg (avec des trous).

Le midi, ils se limitent souvent à une smorbrod (tartine garnie). A noter que l’offre de plats végans est assez développée.

Une autre solution pour le déjeuner, se rendre à Mathallen, un mini marché et food court qui offre une large palette de plats de toutes les régions du monde pour se restaurer et surtout des spécialités norvégiennes, comme le Lutefisk, le saucisson d’élan ou de baleine et le fromage gammelost.

Avec les restrictions en termes de consommation d’alcool en lien avec la sanitaire, de nombreux cafés et restaurants sont fermés. Il faut s’y prendre à l’avance, d’autant que les Norvégiens dînent tôt.

Pour trouver une bonne bouteille de vin, il n’y a pas d’autre choix sue d’aller dans un magasin de vente d’alcool autorisé par le gouvernement.

Quelques plats à déguster à Olso :

  • Soupe de poisson

  • Huîtres norvégiennes

  • Crevettes

  • Fish and chips

  • Lutefisk (poisson séché)

Pour poursuivre les découvertes

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Journée internationale du yoga : une séance matinale en bas de la Tour Eiffel
 15,392 total views,  1 views today A l’occasion de la journée internationale du yoga,...
Read More
Join the Conversation

3 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.