Que faire à Paris ce week-end des 24, 25 et 26 Mai 2019

1,256 total views, 7 views today

Expos, sorties, concerts, films, lecture, théâtre, bars, restos : Voici notre sélection des meilleures choses à faire ce week-end à Paris !

Voir aussi le guide complet des sorties à Paris jusqu’à la fin de l’année.

Hammershøi au Musée Jacquemart-André (Paris 8e)
Le Musée Jacquemart-André réunit à Paris, pour la première fois depuis 20 ans, les œuvres du peintre danois, Vilhelm Hammershøi (1864-1916). Jusqu’au 22 juillet 2019.
 
La fête des voisins (spécial 20 ans)
La fête des voisins est un moment de convivialité, d’échange et de bonne humeur pour faire connaissance avec ses voisins. Le vendredi 24 mai 2019.
 
Eataly Marais (Paris 4e)
Eataly est le spot dédié à la gastronomie italienne créée à Turin en 2007 et déjà présent dans 13 pays. Un nouveau spot a ouvert ses portes mi-avril à Paris dans le Marais.
 
La fête des mères
A la fin du mois de mai, nous célébrons la Fête des mères, une journée particulière pour chacun d’entre nous, que l’on soit proche ou loin de sa maman. Le dimanche 26 mai 2019
 
On choisit son festival de musique de l’été
Si comme nous, vous êtes fans de festivals de musique, on vous dévoile notre sélection des meilleurs festivals de musique pour l’été 2019 en France. Entre les festivals de rocks, les festivals électro, les festivals de pop, Il y en a pour tous les goûts.
 
Anting-Anting Au Musée Du Quai Branly (Paris 7e)
Le Musée du Quai Branly réunit des Anting-Anting, des talismans ancestraux aux Philippines. Jusqu’au 26 mai 2019.
 
On n’oublie pas de voter pour pour les élections européennes 2019
Les citoyens de toute l’Europe élisent leurs représentants au Parlement européen. Des députés dont la tâche sera de bâtir, ces 5 prochaines années, les textes de lois appliqués par les Etats de l’Union européenne. Le dimanche 26 mai 2019
 
EtreS Au Travail Sur Les Grilles Du Jardin Du Luxembourg (Paris 6e)
Une exposition de 80 photographies est proposée sur les grilles du jardin du Luxembourg à l’occasion du centenaire de l’Organisation Internationale du Travail. Jusqu’au 14 juillet 2019.
 
La Collection Emil Bührle Au Musée Maillol (Paris 7e)
La Collection Emil Bührle, une des collections particulières les plus importantes en Europe, est présentée dans plusieurs musées dans le monde. Emil Bührle est un industriel allemand qui a rassemblé 600 œuvres entre 1937 et 1956 à Zurich. Jusqu’au 21 juillet.
 
Les Nabis Et Le Décor Au Musée Du Luxembourg (Paris 6e)
Le musée du Luxembourg présente une exposition consacrée à l’art décoratif et ornemental des Nabis, une première en France. Jusqu’au 30 juin 2019.
Van Gogh, La Nuit Étoilée : Une Exposition Immersive À L’Atelier Des Lumières (Paris 11e)
Après Gustave Klimt et Egon Schiele, l’Atelier des Lumières, situé dans une ancienne fonderie de fer, nous propose une immersion dans l’univers de Van Gogh (1853-1890). Jusqu’au 31 décembre 2019.
Évasion Culturelle À La Gare Montparnasse (Paris 14e)
La gare Montparnasse, qui poursuit ses travaux de rénovation, permet de concilier voyage et découvertes artistiques. De nouveaux artistes à l’honneur : Vasarely et des photographes du Festival La Gacilly.
On prépare l’Expo Toutankhamon : Trésors Et Secrets Du Pharaon
Une longue quête qui retrace la découverte d’Howard Carter et de Lord Carnarvon du tombeau de Toutankhamon, dans un très bon état de conservation, au cœur de la vallée des Rois.
 
Océanie Au Musée Du Quai Branly (Paris 7e)
Au Musée du Quai Branly, l’exposition Océanie propose un voyage à travers le Pacifique, à la rencontre des cultures et des peuples insulaires d’Océanie, 250 ans après le premier voyage de James Cook dans le Pacifique. Jusqu’au 7 juillet 2019.
L’Orient Des Peintres Au Musée Marmottan (Paris 16e)
Dans l’exposition « L’Orient des peintres, du rêve à la lumière », le musée Marmottan présente près de 60 œuvres de peintres européens qui ont voyagé dans l’Orient méditerranéen et qui sont revenus avec de nouvelles pratiques et sources d’inspiration. Jusqu’au 21 juillet 2019.
 
Le “Talisman” De Sérusier Au Musée D’Orsay (Paris 7e)
Le Musée d’Orsay consacre une exposition sur l’œuvre de Paul Sérusier, “Paysage au Bois d’Amour” (dit “Le Talisman”), réalisée en octobre 1888 « sous la direction de Gauguin ». Ce petit tableau avec ses couleurs pures et ses juxtapositions de teintes chaudes et froides annonce une nouvelle conception de la peinture privilégiant la perception visuelle. Jusqu’au 2 juin 2019.
 
La Collection Courtauld À La Fondation Louis Vuitton (Paris 16e)
La Fondation Louis Vuitton propose de découvrir plus de 110 œuvres issue de la collection du grand fabricant de textile et collectionneur d’art anglais, Samuel Courtauld (1876 -1947). Jusqu’au 17 juin 2019.
 
La Collection De La Fondation : Le Parti De La Peinture (Paris 16e)
A côté de l’exposition “La Collection Courtauld, le parti de l’impressionnisme“, la Fondation Louis Vuitton présente une nouvelle sélection de 70 œuvres de 23 artistes internationaux issues de sa collection. Jusqu’au 26 août 2019.
 

 Les bonnes tables

Au Bourguignon Du Marais (Paris 4e)
Dans le quartier du Marais à côté de l’Île Saint Louis, à proximité de maisons du Moyen âge, le restaurant Au Bourguignon du Marais propose des spécialités traditionnelles de Bourgogne réalisés à partir de produits frais.
 
Coco San (Paris 15e)
Au cœur du XVème, à côté de la rue du Commerce, le restaurant Coco San propose des spécialités japonaises créatives et délicieuses.
 

Idées de lecture

100 Paris En Un De Dominique Lesbros
Cet ouvrage nous fait découvrir Paris à travers 100 thématiques à la fois classiques comme Paris médiéval ou Paris des Passages couverts et insolites telles que Paris récup, Paris du Petit Patrimoine ou encore Paris des remarques d’artistes.
 
Blood Orange D’Harriet Tyce
Après la réussite à un procès sur un cambriolage, Alison se voit confier une affaire de meurtre pour la première fois une affaire de meurtre : Madeleine aurait poignardé son compagnon qui venait de lui annoncer son intention de la quitter.

Voir aussi le guide complet des sorties à Paris jusqu’à la fin de l’année.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Liste des 13 nouveaux parcs ouverts 24h/24 pour profiter de Paris la nuit

2,938 total views, 107 views today Les Parisiens pourront profiter de nouveaux espaces verts...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.