Qu’apportent les disciplines s’inspirant du yoga ?

8 Eve
8

Nous avons testé deux cours dispenses au CMG Club, qui s’inspirent plus ou moins du yoga.

CMG Clubs

CMG Clubs

A côté des salles de machines et des salles d’étirements, des cours collectifs sont dispensés, et notamment le Body Balance et Strala Yoga.

Salle des machines

Salle des machines

Salle d'échauffement

Le Body Balance

Le Body Balance a été imaginé par le groupe le sport Les Mills en Nouvelle Zélande.
C’est un mix d’exercices de stretching et de postures de Tai Chi, Pilates et Yoga. En effet, se succèdent des échauffements issus du Tai Chi, des salutations du soleil et équilibres inspirés du yoga, des abdos, des étirements issus de la méthode Pilates, et de la relaxation… sur un fonds musical. Le rythme est dynamique. Les principaux objectifs sont d’améliorer la souplesse et la force abdominale et de favoriser la détente.
Assez complet, tout le corps travaille avec cet enchaînement de mouvements : jambes, dos, abdos. Nous retrouvons de nombreuses postures du yoga. Mais nous sommes très loin de l’équilibre global et de la philosophie de vie au fondement du yoga et l’absence d’exercices sur la respiration ne facilitent pas la relaxation.

Salle des cours collectifs

 

BodyBalance

 

Source : http://www.clublesmills.com/
Source : http://www.clublesmills.com/

Le Strala Yoga

Après le Vinyasa, le Ashtanga Yoga et le Hatha Yoga, pourquoi ne pas tester un nouveau courant de yoga : le Strala Yoga ?

Strala Yoga
En suédois, Strala veut dire « rayonner ». Le Strala Yoga, est méthode de yoga inventée par une ancienne mannequin de l’Agence Ford new yorkaise Tara Stiles.

Source : Wikipédia
Source : Wikipédia

C’est un yoga dynamique fondé sur le mouvement et sans dimension spirituelle. Les postures, qui autorisent une certaine liberté, s’enchaînent rapidement, de façon fluide et sur un fonds musical. Pas de méditation, ni de synchronisation de la respiration. Le principal objectif est de sculpter le corps.

Strala Yoga

Notre avis

Finalement, ces deux disciplines n’ont pas de dimension spirituelle mais permettent de travailler tout son corps en douceur et peuvent être un bon complément à une pratique régulière du yoga.

En pratique

Le Body Blalance et le Strala Yoga sont notamment proposés dans des CMG Sports Club
http://www.cmgsportsclub.com/


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Paris Plage pour être en vacances avec un ticket de métro

Pour la 14ème année, Paris Plages nous permet de nous sentir en...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.