La guide de voyage : Paris

9 Eve
9

Nous avons contribué à la fabrication et à l’impression de ce guide original via une plateforme de financement participatif

La guide de voyage en bref

Ce premier guide propose d’avoir un autre regard sur Paris en découvrant les femmes qui ont fait la capitale et en mettant en avant davantage de modèles de femmes inspirantes, étonnantes, innovantes.
Comme un guide de voyage classique, il recense les lieux culturels et historiques à visiter et donne aux voyageuses et voyageurs des informations pratiques pour découvrir Paris. Dans chacun de ces sites, il met en valeur les femmes qui font notre histoire, notre culture et notre patrimoine, qu’elles soient engagées, écrivains ou artistes.
Il offre plusieurs ponts d’entrée : par grand quartier, par thème (artistes femmes dans les musées, femmes ayant fait l’histoire de Paris, Paris littéraire…), par un parcours dédié à une figure féminine. Il comprend également des informations pratiques pour rester sur les traces de femmes célèbres ou anonymes.

Quelques mots sur La guide de voyage

Fondée en 2017, La guide de voyage est une association qui a pour but de faire progresser l’égalité femmes-hommes par le voyage. L’association fournit aux voyageuses et voyageurs des informations pour découvrir le monde autrement.
Cette association crée ses propres guides de voyage et recense les lieux à visiter dans le monde, pour mettre les femmes au cœur de leurs voyages.
Leur objectif : rendre visible dans le territoire les femmes agissantes.

Quelques mots sur l’auteur

Charlotte Soulary est une blogueuse voyageuse qui habite depuis une vingtaine d’années à Paris. Lors de ses voyages, elle a toujours déploré de ne pas trouver sur les murs des musées plus de peintres femmes, plus de noms de rue au féminin, plus de statues de femmes célèbres.

Notre avis

Léger, pratique à emporter avec soi, ce guide est très complet. Les parcours sur les traces de femmes inspirantes permettent d’avoir un nouvel éclairage sur Paris.

Ce guide de Paris au féminin foisonne d’informations : agenda des principaux événements ayant lieu chaque année à Pris, idées cadeaux, des chiffres, des citations, des repères historiques, des questions posées à des expertes, une liste d’associations, des adresses, des conseils de lecture, des biographies des femmes évoquées dans le guide dans les différents quartiers, musées et monuments…

En librairie le 30 janvier 2018.

Prix : à partir de 15€ sur Amazon.fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Le Boeuf sur le Toit : une cuisine savoureuse dans un lieu emblématique

Proche des Champs Elysée, la brasserie Le Boeuf sur le Toit, lieu...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.