Sélection d’activités sportives à faire à Paris intramuros

 785 total views,  5 views today

Vous ne savez pas quoi faire à Paris ? En plus de rendre accessibles de nombreuses activités culturelles, la capitale est aussi le terrain de jeu parfait pour les sportifs. Peu importe votre niveau, nous vous proposons une petite sélection d’activités sportives à faire à Paris !

Des activités sportives à faire à Paris sans sortir de chez soi

Les surfaces ne sont pas toujours très grandes lorsqu’on vit à Paris. Pourtant, il est tout à fait possible de pratiquer des activités sportives en appartement ! Il peut être très plaisant de s’exercer en extérieur, mais ça comporte aussi son lot de contraintes. Entre le trafic important, le bruit et les rues parfois étroites, se déplacer intramuros n’est pas toujours de tout repos. Bien entendu, il y existe de nombreux endroits superbes dans la capitale, qui a aussi son lot de verdures ! Mais peut-être préférerez-vous un peu plus de calme pour votre moment sportif.

Pour des activités sportives encadrées, vous pouvez passer par un professeur de sport particulier. Il est possible que ce dernier puisse se déplacer chez vous, comme c’est le cas dans le cadre d’un coaching sportif à Paris avec Coach Hunter : https://www.coach-hunter.com/coach-sportif/ville/paris-75000. Cela vous permettra de faire toutes sortes de sports différents à domicile (il est d’ailleurs possible de filtrer l’annuaire par sports).

Pour ceux qui s’entrainent seuls, pensez à bien vous équiper. Il vous faudra peut-être revoir la configuration de votre salon également, afin d’avoir la place nécessaire pour votre activité sportive. En intérieur, vous avez déjà de nombreuses options, parmi lesquelles le fitness, la danse ou encore le yoga. Autre avantage d’être chez soi, vous pourrez regarder la télé tout en faisant du sport. Vous pouvez aussi suivre des vidéos sportives pour vous donner le rythme !

Cela étant dit, vous avez aussi tout intérêt à sortir si vous cherchez des sports à faire à Paris !

Les activités sportives à faire à Paris en extérieur

La course à pied et la marche

Vous l’aurez compris en parcourant le blog, les sujets running et randonnée reviennent régulièrement ici !

En effet, il ne manque pas de courses à pied sur l’Île de France. À Paris, il y a de très nombreuses compétitions et des runners parcourent la ville quotidiennement. La course est une bonne occasion de renouer avec la nature, dans un cadre de vie ultra urbain. Mais aussi de simplement œuvrer à son bien-être général en faisant de l’exercice au grand air !

On notera qu’en comparaison avec d’autres activités, c’est probablement l’une des plus accessibles. Excepté une bonne paire de chaussures et des vêtements de sport confortables, vous n’avez pas besoin de grand-chose. Peu importe où vous vous trouvez à Paris, vous aurez forcément des parcours envisageables. Si ça vous intéresse, vous avez quelques itinéraires de course à Paris juste ici.

La marche n’est naturellement pas en reste, avec de très belles balades parisiennes un peu partout. L’occasion de redécouvrir la ville en profitant vraiment du paysage. Voici 3 des multiples endroits qui valent le détour :

  • Les abords de la villa Santos Dumont dans le XVème arrondissement,
  • Le parc des Buttes-Chaumont dans le XIXème,
  • La coulée verte René-Dumont dans le XIIème.

Les activités les plus zen à Paris

Autre activité sportive à faire à Paris dont nous parlons souvent ici : le yoga ! Sport zen par excellence, il peut se pratiquer un peu n’importe où dans la capitale.

De nombreux événements autour de cette discipline zen sont souvent organisés, comme pour les yogis du cœur, par exemple, qui se tiennent chaque année à Paris et sur toute la France. Ainsi, si vous cherchez à poser votre tapis au milieu d’autres yogis passionnés, vous trouverez régulièrement des événements de ce type sur la capitale.

En plus des studios et autres professeurs particuliers, il est parfaitement possible de profiter d’une séance de yoga en plein air en solo. Grand classique du XIIème arrondissement, le parc floral offre un cadre très agréable pour enchaîner les asanas. Vous pourrez vous y essayer également à d’autres pratiques comme la méditation ou le Pilates.

Des activités insolites et amusantes

Il existe des activités sportives à faire à Paris plus insolites !

Dans le parc floral, justement, vous aurez l’occasion de faire de l’accrobranche si vous êtes un peu aventurier. À Paris, vous pourrez aussi retrouver des murs d’escalade ou encore des espaces pour faire du roller. Vous pouvez également envisager une séance de natation en piscine ou de paddle sur la Seine !

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
Livre : Partout chez soi, les Chroniques de la débrouille
 6,331 total views,  1 views today Explorateur astucieux et amateur d’improvisation, Alexis Girard d’Hennecourt...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.