Touriste de Julien Blanc-Gras

9 Eve
9

Loading

Touriste en bref

L’auteur, passionné depuis l’enfance par les pays du monde décide remplir son passeport en partant en voyage dès qu’il en a la possibilité. Il ne recherche pas l’exploit, il veut juste voyager à travers le monde pour découvrir les pays qu’il a longuement regardés sur une mappemonde. C’est pourquoi il se qualifié de « touriste », malgré le côté péjoratif de ce terme aujourd’hui.
Il commence à 18 par l’Angleterre puis poursuit son périple en Colombie, en Inde, au Maroc, en Polynésie, au Brésil, en Chine, au Guatemala, en Suisse, en Israël, à Madagascar, au Mozambique… A travers les différents chapitres, l’auteur nous fait part de son regard sur les villes qu’il traverse, ses rencontres, ses réflexions.

Le Mot de l’éditeur

Certains veulent faire de leur vie une œuvre d’art, je compte en faire un long voyage. Je n’ai pas l’intention de me proclamer explorateur. Je ne veux ni conquérir les sommets vertigineux, ni braver les déserts infernaux. Je ne suis pas aussi exigeant. Touriste, ça me suffit. Le touriste traverse la vie, curieux et détendu, avec le soleil en prime. Il prend le temps d’être futile. De s’adonner à des activités non productives mais enrichissantes. Le monde est sa maison. Chaque ville, une victoire.

Quelques mots sur l’auteur Julien Blanc-Gras

Né à Gap en 1976, Julien Blanc-Gras a fait des études de journalisme à Grenoble, où il obtient un DEUG d’histoire puis une maîtrise en journalisme Touriste est son troisième roman après « Gringoland » qui relate un périple latino-américain et « Comment devenir un dieu vivant », une comédie apocalyptique déjantée. Il est également l’auteur de « Paradis (avant liquidation) », « Géorama », et « In utero ».

Notre avis

Bien écrit, ce livre passionnant se dévore en quelques heures. Julien Blanc-Gras, qui fait preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit dans ses voyages, redonne ses lettres de noblesse au touriste. Il parvient à partager avec nous la richesse de ses voyages en 250 pages, avec souvent beaucoup d’humour.

En savoir plus sur le livre | Commander le livre

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Le tour du monde du bonheur de Marion McGuiness
Le tour du monde du bonheur en bref Ce beau livre nous...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.