Des princes pas si charmants d’Emma

9 Eve
9

 3,961 total views,  3 views today

Des princes pas si charmants en bref

Emma part du concept de la charge mentale qu’elle a développé dans ses BD précédentes – Un autre regard tomes 1 et 2, La Charge émotionnelle – pour aborder les origines de la double journée de travail des femmes, avec un angle un peu plus politique.

Elle montre que notre société reste toujours marquée par le conditionnement patriarcal par des rappels historiques et des exemples concrets.

Le mot de l’éditeur

Dans ce nouvel ouvrage, Emma revient sur le concept de charge mentale qui a fait sa notoriété, et développe son versant politique.
Elle aborde, au cours de quatre longues histoires inédites, des sujets comme la valeur « travail », le rapport des femmes à la politique, le poids de la norme…
Sommaire :
1) Les conséquences ;
2) C’est dans la tête ;
3) Le dimanche soir ;
4) Pour être sympa.

Quelques mots sur l’auteur Emma

Emma, 36 ans, ingénieure-informaticienne, dessine à ses heures perdues. Féministe et révolutionnaire, elle épluche la presse et s’intéresse aux petites histoires du quotidien. Elle recoupe ces récits avec l’actualité et les met en images pour leur donner un éclairage politique. Elle estime que son engagement féministe se matérialise désormais « au niveau de l’information ».
” Ce qui m’intéresse c’est tomber sur un sujet qui me fait dire : “je n’avais pas vu les choses comme ça”. Il faut alors que je le transmette. Si ça a changé mon quotidien, ce sera le cas pour d’autres.”
Elle a 250 000 abonnés sur Facebook. Sa BD sur la charge mentale a rencontré un très grand succès sur internet. https://emmaclit.com/

Notre avis

En apportant un regard très juste sur notre société, Emma nous incite à faire évoluer la situation dans la sphère privée mais également en discutant autour de nous. Elle se repose sur des faits historiques et des sources mentionnées à la fin de l’ouvrage. Malgré la gravité de certains sujets, elle parvient à nous faire sourire, parce que nous nous retrouvons dans ses illustrations et nous nous sentons moins isolées.

Informations pratiques

Des princes pas si charmants et autres illusions à dissiper ensemble, un album d’Emma, à partir de 16€

Autres albums d’Emma


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Welcome to London

 4,918 total views,  1 views today Nous sommes partis 4 jours à Londres en...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.