Un dîner œnologique à la Villa Gypsy organisé par Club Rouge aux lèvres

 1,062 total views,  10 views today

Nous avons participé dîner œnologique à la Villa Gypsy, un lieu de vie et d’échange entre concept stores, laissant une place centrale à l’artisanat du Monde et coffee shops.

Nous avons pu découvrir la sélection de cuvée coup de cœur de Margot, fondatrice Club Rouge aux lèvres, à travers un menu du monde en accords mets et vins. La cuisine de Villa Gypsy associe fraîcheur des produits locaux (provenant en partie de Normandie) aux saveurs les plus orientales. Le chef est originaire du Mali. Cette cuisine inventive de diverses inspirations nous fait voyager.

Au menu

A l’apéritif

Le Champagne Blanc de Blancs Grand Cru de la Maison vigneronne Lombard. Le travail micro-parcellaire de Thomas Lombard permet d’avoir un champagne tout en finesse. Pour en savoir plus : @champagnelombard

qui se marie très bien avec du houmous et autres bouchées pleines de saveurs

En entrée

Un œuf cocotte au gingembre et citronnelle

Accompagné de 2 verres de vins blancs

  • Un Quincy du domaine Adele Rouze 2021, un sauvignon blanc avec des notes toniques d’agrumes et de fleurs blanches. Pour en savoir plus : @domaine_adele_rouze_quincy

  • Un Sauternes du Château Bastor Lamontagne 2018, bio, qui se caractérise par un équilibre sucre/fruit sur ses notes florales et épicées. Pour en savoir plus : @chateau_bastor_lamontagne

En plat

Une tajine de poulet, miel, olive et semoule verte

Accompagnée de 2 verres de vins rouges

  • Un Saint-Emilion Croix de la Brie Grand Cru 2017. La vigneronne Axelle Coudurié s’est engagée avec talent dans la biodynamie. @croixdelabrie

  • Un Madiran Montus Bouscasse 2017, du vigneron Alain Brumont. Pour en savoir plus : @montusbouscasse

En dessert

Un fondant au chocolat, caramel beurre salé

accompagné d’une Crème de liqueur au Cognac des Braastad. Pour en savoir plus : @braastad_official

De très belles découvertes œnologiques dans un cadre convivial grâce à la pédagogie, au dynamisme et à la bonne humeur de Margot.

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.

Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

Pour en savoir plus :

Villa Gypsy

Depuis 2015, Nathalie et Céline, mère et fille, sillonnent le monde en quête de découvertes, de rencontres et de nouvelles saveurs. De leurs voyages, elles ramènent une sélection d’artisanat et ont développé des collaborations.

Pour en savoir plus :

126 rue Legendre
75017 PARIS

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
L’appel du bout du monde de Justine Duquesne
 1,612 total views,  5 views today L’appel du bout du monde en bref Justine...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.