Une soirée gastronomique à Coya au cœur de Beaupassage pour découvrir les grands vins argentins de Terrazas de los Andes organisée par Rouge aux lèvres

 1,278 total views,  4 views today

Les Club Rouge aux lèvres nous a donné l’occasion de découvrir les grands vins argentins de Terrazas de los Andes au cours d’un dîner pairing chez COYA, au cœur de Beaupassage.

Au menu de cette très belle soirée

Guacamole Avocat, tortillas de maïs

et Croquettes de bar du Chili, aïoli épicé

accompagnés d’un verre de Terrazas de los Andes Torrontes 2021 ❤️ : des notes d’agrumes et de fruits tropicaux tels que citron vert, litchi et ananas, avec de subtiles arômes de jasmin, de poire et de pêche blanche.

Tiradito de Seriole, piment vert, radis blanc

et Ceviche de Thon Albacore, soja, sésame, galette de riz avec Ceviche de Loup de mer, patate douce, piment Limo, oignon rouge, maïs blanc

accompagnés d’un verre de Terrazas de los Andes Chardonnay 2021 : un chardonnay avec des arômes de pêche blanche, d’abricot, de pamplemousse et d’herbes fraîches, mêlés à des notes exotiques de banane et noix de coco.

Tostadas de Thon Albacore, chou rouge, wasabi, ponzu, nori

et Trio de Maïs, maïs rôti, maïs croustillant, maïs doux, piment rouge

accompagnés d’un verre de Terrazas de los Andes Malbec 2019 ❤️ : issu du plus grand vignoble de Malbec au monde, élaboré selon les techniques et influences françaises. Des tannins subtils et une finale élégante de fruits noirs.

Cazuela de de bar du Chili, riz, citron vert, piment Amarillo

et Brochettes de poulet , piment Amarillo, ail

accompagnés d’un verre de Terrazas de los Andes Cabernet Sauvignon 2018 : un cabernet sauvignon riche d’arômes de fruits frais, de fleurs et d’épices.

Coquelet Grillé, piment Panca, légumes de saison, aïoli à la coriandre et Pommes de terre croustillantes, sauce tomate épicée, huancaina

accompagnés d’un verre de Terrazas de los Andes Torrontes Grand Malbec 2018 : un caractère complexe, floral, parsemé de fruits noirs associées à de subtils arômes épicés et mentholés.

Churros, chocolat au lait & dulce de leche, zestes d’orange, et Flan à la Noix de Coco, caramel, vanille, tuiles croustillantes

Des plats inspirés de la cuisine péruvienne traditionnelle et mélangent des saveurs japonaises, chinoises et espagnoles… qui se marient admirablement bien avec les vins argentins. Un dîner à la fois instructif et convivial.

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.

Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

Pour en savoir plus :

Terrazas de los Andes

Créée en 1999 par las Bodegas Chandon, filiale de Moët Hennessy, les vignes de Terrazas de los Andes s’élèvent entre 600 et 1500 mètres d’altitude. Elles bénéficient d’un microclimat spécifique, avec d’importantes variations de vent et de température.

https://www.lvmh.fr/les-maisons/vins-spiritueux/terrazas-de-los-andes/

COYA

COYA propose une cuisine exotique sud-américaine ponctuée de saveurs asiatiques.

83-85 Rue du Bac
75007 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Lalalangue de Frédérique Voruz
 557 total views,  6 views today Lalalangue en bref L’auteur décrit de son enfance,...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.