10 idées de destinations pas chères pour voyager dans le monde en 2020

567 total views, 3 views today

On vous propose d’économiser de l’argent tout en voyageant. Vous croyez que ce n’est pas possible ? Voyager peut être coûteux, mais avec une bonne stratégie, vous pourrez en réduire le coût. Étudiez les destinations qu’on vous propose ci-dessous pour vos prochaines vacances et votre portefeuille vous en remerciera. Ce sont des destinations à petits prix aussi bien pour les vols que pour la vie sur place

1. Nusa Tenggara Est, Indonésie

L’Indonésie est vraiment une destination à privilégier. Nous vous proposons de découvrir un endroit dans un secteur encore presque inconnu des touristes occidentaux. Ce sont les Îles Banggai. Il s’agit d’un archipel à l’est de Sulawesi, au large de Luwuk. L’île principale est assez grosse, avec une petite ville et plusieurs villages. De là, il est possible de se rendre sur d’autres îles plus petites. Il y a des spots de plongée, de snorkeling, des plages paradisiaques, des villages Bajo,… Les îles Banggai sont accessibles en bateau depuis Luwuk, le chef-lieu du kabupaten de Banggai, qui est elle-même reliée reliée par avion à Palu, la capitale de la province de Sulawesi central.

1. Île de Padar, à Nusa Tenggara en Indonésie (Source : Wikipedia)

2. Budapest, Hongrie

Budapest est la capitale et la plus grande ville de Hongrie. Certes, elle attire plus de 4 millions de visiteurs par an. Mais visiter Budapest à prix promo reste tout à fait possible. Budapest, c’est la « Perle du Danube ». Parmi les lieux préférés des budapestois, il y a le quartier du château de Buda qui offre une vue splendide sur le fleuve Danube, le mont Géllert et l’île Marguerite.

2. Budapest, Hongrie – Le pont de la liberté. (Crédits photo : Wikipedia)

3. Madhya Pradesh, Inde

Madhya Pradesh est un État de l’Inde centrale. Il partage ses limites avec l’Uttar Pradesh, le Gujarat et le Rajasthan. Madhya Pradesh est, derrière Chhattisgarh, le deuxième plus vaste État indien. Sa situation géographique au centre de l’Inde plaide en sa faveur, la destination étant très pratique et pas chère à visiter. Madhya Pradesh est une destination émergente qui allie merveilles architecturales et naturelles. Les temples de Khajuraho du 10ème siècle, le chef d’œuvre du bouddhisme naissant de Sanchi ou encore les peintures rupestres de Bhimbetka vieilles de plus de 28000 ans sont classés à l’UNESCO. L’état compte également 9 parcs nationaux et 25 sanctuaires, le quart de son territoire est couvert de forêts. Le Madhya Pradesh est rebaptisé « L’Etat des tigres », pas moins d’un cinquième de la population de tigres du sous-continent indien y vit. Nous vous conseillons vraiment Madhya Pradesh qui possède un réel atout pour sortir des sentiers battus.

3. Madhya Pradesh, Inde – Vallée de Pachmarhi. (Crédits photo : Wikipedia)

4. Iles Con Dao et Phú Quôc, Vietnam

Les iles Con Dao et Phú Quôc au Vietnam sont idéales pour se reposer et passer des vacances farnientes. Elles possèdent les plus belles plages du Vietnam. Par contre, elles ont un caractère totalement différente. L’idéal est de pouvoir faire visiter les deux. Sinon, il vous faudra n’en choisir qu’une et le choix dépendra de vos envies. Pour l’instant, ces 2 îles échappent au tourisme de masse. Il faut donc se dépêcher de les visiter.

4. Iles Con Dao, Vietnam (Crédits : plagevietnam.com)

5. Azerbaïdjan

Le tourisme en Azerbaïdjan connait un fort développement depuis 2010 mais échappe encore, pour l’instant, au tourisme de masse. Mais pour combien de temps ?  Pour promouvoir le tourisme, l’Azerbaïdjan a inauguré le slogan Azerbaïdjan – Terre de feu”. Au niveau des lieux à découvrir, on vous conseille la vieille ville de Bakou qui possède un certain nombre de monuments historiques et architecturaux intéressant, le temple Atechgah de Bakou, le Parc national de Gobustan, les Châteaux de Mardakan et le Palais du khan de Cheki. Le tourisme de montagne est également populaire en Azerbaïdjan avec deux grandes stations balnéaires, Tufandag et Chahdag, à une altitude de 2 500 à 3 000 mètres. Ces deux stations offrent la possibilité de faire du ski et du snowboard.

5. Azerbaïdjan – Le Mürov. (Crédits photo : Wikipedia)

6. Serbie

La Serbie est un pays magnifique entouré de hautes montagnes. Elle s’ouvre peu à peu aux touristes qui restent stupéfaits devant la richesse culturelle du pays et la beauté des paysages. Les attraits touristiques de la Serbie résident dans l’aspect culturel et la nature. La Serbie est une destination touristique en pleine expansion dans les Balkans : on redécouvre peu à peu dans cette région longtemps sujette aux troubles et à l’instabilité une réserve inépuisable de remarquables sites tant naturels qu’architecturaux. Si vous ne deviez rester qu’à Belgrade alors voici 5 lieux à visiter absolument : l’ Église Saint-Sava, le quartier piéton Knez Mihailova, la forteresse de Belgrade dans le Parc de Kalemegdan, la rue piétonne Skadarlija et le quartier Ada Ciganlija.

6. Belgrade, la capitale de la Serbie. (Crédits photo : Wikipedia)

7. Tunisie

Tout le monde connait la Tunisie. Pourtant, il existe encore des lieux culturels, insolites et intéressants à visiter. Outre les lieux immanquables que vous n’aurez aucun mal à trouver, nous vous conseillons les lieux suivants pour leur originalité : les lieux de tournage de “Star Wars”, le désert du “Petit Prince” et la médina de Tunis avec son artisanat et sa célèbre calligraphie.

7. Tunisie – Ribat de Monastir. (Crédits photo : Wikipedia)

8. Thaïlande

La Thaïlande fait partie des pays les moins chers d’Asie. La Thaïlande est une destination très touristique mais y voyager est extrêmement facile. Une fois sur place, tout va de soi. Pas de souci pour les touristes, tout est là pour vous accueillir. Plusieurs sites sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Avant de continuer, nous vous conseillons fortement de partir en Thailande 3 semaines et non 2 semaines. La plupart des voyageurs qui sont partis 2 semaines reconnaissent que c’est trop court. Il faut bouger souvent et c’est fatiguant. Les villes qu’il faut absolument découvrir sont : Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Pattaya, Koh Samui et Patong

8. Thaïlande – Le « pavillon flottant » du palais royal de Bang Pa-In. (Crédits photo : Wikipedia)

9. Athènes, Grèce

Athènes est vraiment une destination que l’on peut visiter avec un petit budget. Le climat est méditerranéen : il fait très chaud l’été et doux en hiver. On peut donc visiter Athènes toute l’année. Le site de l’Acropole est un incontournable avec l’Agora, le musée Archéologique et le musée de l’Acropole. Pour ceux qui ont un budget encore plus serré, voici quelques idées pour visiter la ville gratuitement. Par exemple, on vous conseille de ne pas manquer la relève de la garde du Parlement. C’est folklorique et rigolo. Vous pouvez aussi visiter la ville à pieds en faisant par exemple des promenades dans le Jardin national, dans le parc du Zappéion, dans Anafiotika ou faire un parcours street art.

9. L’Acropole d’Athènes. (Crédits photo : Wikipedia)

10. Zanzibar, Tanzanie

Vous pouvez effectuer un séjour à mini-prix à Zanzibar tout en réalisant un voyage inoubliable. A Zanzibar, on peut faire des rencontres sublimes avec la nature sauvage tanzanienne : les eaux alcalines du lac Natron, les volcans du Grand Rift, le plus haut sommet d’Afrique : Kilimandjaro et le parc national de Ruaha avec ses 475 espèces d’oiseaux.

10. Zanzibar, Tanzanie – Vue aérienne de l’île Bawe entouré de récifs coralliens au large de la ville de Zanzibar sur l’île d’Unguja. (Crédits photo : Wikipedia)

Informations pratiques et bons plans

Le téléphone portable est devenu un instrument indispensable pour les voyageurs. Que ce soit pour trouver son chemin, trouver son hôtel, appelez un taxi ou encore appelez ses amis.

Mais connaissez les prix pour appeler depuis l’étranger avec votre mobile ? Connaissez-vous quel est le meilleur forfait mobile pour voyager à l’étranger ?

La solution est d’opter pour un forfait international. Le site MonPetiForfait.com offre un comparateur de tarifs internationaux qui vous permettra de choisir un forfait mobile internait et d’appeler à l’étranger au meilleur prix.

Un forfait international offre la possibilité de téléphoner, d’envoyer des SMS ou des MMS vers la France et vers des pays étrangers. Il offre également la possibilité de surfer sur Internet lors d’un voyage ou de vos déplacements à l’étranger.

 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Test et avis du site Epicery, les produits de vos commerçants livrés dans l’heure ~ Sur Lyon et Paris

1,491 total views, 1 views today Connaissez-vous la nouvelle plateforme Epicery ? Aujourd’hui, nous...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.