Nos bons plans pour faire du camping dans les Pyrénées Orientales

Loading

Cherchez-vous une nouvelle destination pour vos prochaines vacances ? Les Pyrénées-Orientales sont l’un des lieux de choix pour vivre des moments inoubliables. Situé entre mer et montagne, cet endroit a tout ce dont les touristes rêvent pour un séjour en camping en région Occitanie : nature préservée, décor naturel, patrimoine exceptionnel, paysages à couper le souffle… Vous y vivrez une expérience riche en découvertes et en aventures.

Pourquoi choisir les Pyrénées-Orientales ?

La plage de Sana, Banyuls-sur-Mer. En médaillon : affleurement de formations paléozoïques déformées, à côté de la plage. (Source : Wikipedia)

Frontalières avec l’Espagne à l’extrême sud, les Pyrénées-Orientales sont nichées dans la région Occitanie. Ce sont des chaînes de montagnes s’étendant sur 430 km et plus. À l’est, elles sont bordées par la mer Méditerranée.

Avec plus de 300 jours de soleil par an, elles comptent parmi les départements les plus ensoleillés en France. Les étés y sont tempérés par les brises marines avec un climat de type méditerranéen. Son patrimoine naturel et historique vous promet un séjour inédit dans ce territoire à l’identité catalane. C’est le lieu idéal pour des vacances en camping.

C’est surtout pour la détente et les retrouvailles que les touristes apprécient les Pyrénées-Orientales. Elles promettent un séjour enrichissant et agréable. Grâce aux campings dans les pyrénées orientales, vous pouvez profiter du calme pour reposer votre esprit. Mis à part de beaux endroits à visiter, la région propose une multitude d’activités et d’hébergements.

Visiter les Pyrénées-Orientales

Vue de la salle Rigaud après la rénovation de 2017 du musée Musée Hyacinthe-Rigaud (Source : Wikipedia)

Durant votre passage dans les Pyrénées-Orientales, ne ratez pas les endroits phares pour des souvenirs inoubliables. Faites un tour dans la ville de Perpignan pour découvrir le musée d’art Hyacinthe Tigaud, le Palais des rois de Majorque… Vous pouvez également partir à la découverte de la perle de la Côte Vermeille, de Collioure, du Barcarès, d’Argelès-sur-Mer…

Ne loupez pas la tour de la Massane. Il s’agit de l’une des attractions de cette destination de choix. Profitez d’une randonnée pour contempler sa beauté et son aspect exceptionnel.

Une visite en Pyrénées-Orientales vous donne l’occasion d’admirer les villages typiques catalans dont le plus célèbre est Collioure. Vous serez séduits par l’église Notre-Dame des Anges et son château Royal. À part Villefranche-de-Conflent et le Cambre d’Aze, les Remparts méritent également un détour.

Les Pyrénées-Orientales disposent d’un paysage singulier. Sur la Côte Radieuse se trouvent les plus belles plages catalanes. Asseyez-vous sur le sable blanc pour savourer en toute tranquillité votre cocktail. En appréciant le coucher de soleil sur la plage, vous aurez l’impression que le ciel touche la terre à l’horizon. Avec sa flore luxuriante, le site classé de l’anse de Paulilles vous laisse apprécier des moments de farniente et d’amusement.

Montez à bord du petit train jaune pour une visite express de la région. Prenez plaisir à admirer le superbe parc naturel régional des Pyrénées-Orientales. Mesurez votre endurance en essayant d’atteindre le haut de la tour. De là, appréciez une vue panoramique sur les montagnes avoisinantes et sur la forêt.

Quelques activités pour rendre votre séjour agréable

Le cloître de l’Abbaye Saint-Martin du Canigou (Source : Wikipedia)

En famille ou entre amis, une vaste palette d’activités vous attend dans les Pyrénées-Orientales. Les amoureux de la nature aimeront certainement faire une promenade en montagne ou en plein air. Vous pouvez aussi pratiquer le trail, le parapente, l’accrobranche… Si vous êtes fan des activités sportives, des randonnées à pied ou en VTT-vélo vous plairont à coup sûr. Faire l’ascension du massif du Canigou pour découvrir l’Abbaye Saint-Martin-du-Canigou est réservé aux plus sportifs. Sillonnez les chemins aux environs du lac des Bouillouses ou encore le sentier des douaniers.

Êtes-vous un amateur de sensations fortes et d’escalade ? L’itinéraire sportif de la via ferrata à Saint-Paul-de-Fenouillet est fait pour vous. Laissez-vous surprendre par une vue spectaculaire sur les Gorges de Galamus et son canyon. Passer des vacances dans les Pyrénées-Orientales, c’est aussi profiter des activités nautiques et aquatiques : sports de glisse, location de bateau, baignade…

Probablement, avez-vous déjà entendu parler du village de Llo et de ses sources d’eaux chaudes. Très accueillantes, elles vous réservent un spa, un jacuzzi, un sauna, ou encore un bain après une journée exténuante en plein air ou lors des soirées d’hiver. Après y avoir passé de bons moments, vous pouvez revenir totalement requinqué de vos vacances.

Dans les Pyrénées-Orientales, de nombreuses festivités sont au programme. Outre la fête de la Cerise, il y a aussi d’autres animations telles que les dégustations, le concours de dénoyautage, le grand marché local, les Feux de la Saint-Jean…

Camping dans les Pyrénées

CAMPING CLUB MS LES TAMARIS 5 étoiles

Qui n’aimerait pas se baigner dans la piscine lorsque le mercure monte ? Si vous souhaitez profiter pleinement de l’eau, louez un camping avec piscine. Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer en s’amusant à des jeux aqualudiques, tandis que vous vous prélasserez sur un transat pour une partie de bronzage.

Pour des vacances dans le confort et la convivialité, rien de mieux que la location d’un mobil-home. C’est une excellente alternative à l’hôtel. En famille, en couple ou entre amis, ce genre d’hébergement peut vous accueillir. Très spacieux, il est adapté au nombre de personnes. Vous y trouverez divers équipements pour profiter du confort comme chez vous. Dans les Pyrénées-Orientales, la plupart des campings avec mobil-home se trouvent dans un cadre naturel exceptionnel favorable au repos et au dépaysement.

Un hôtel étoilé convient mieux à un séjour de courte durée. En revanche, optez pour la location saisonnière ou le gîte si vous comptez rester plus longtemps.

Si vous rêvez d’un séjour en Méditerranée, choisissez un camping près de la plage. De nombreux établissements peuvent vous accueillir dans les magnifiques stations balnéaires des Pyrénées-Orientales. Vous passerez de merveilleux séjours dans leurs hébergements tout en vous adonnant aux plaisirs des loisirs nautiques, de la baignade et du farniente. « Pieds dans l’eau », vous profiterez du soleil généreux de la région.

Aujourd’hui, faire du camping dans les Pyrénées-Orientales fascine de plus en plus de vacanciers. En plus d’être convivial, c’est confortable et économique. Les loisirs et les activités n’y manquent pas. Pour éviter toute mauvaise surprise, réservez bien à l’avance.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
Test et avis du site Epicery, les produits de vos commerçants livrés dans l’heure ~ Sur Lyon et Paris
Connaissez-vous la nouvelle plateforme Epicery ? Aujourd’hui, nous avons décidé de vous...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.