Blood orange d’Harriet Tyce

8 Eve
8

 5,296 total views,  6 views today

Blood orange en bref

Après la réussite à un procès sur un cambriolage, Alison se voit confier une affaire de meurtre pour la première fois une affaire de meurtre : Madeleine aurait poignardé son compagnon qui venait de lui annoncer son intention de la quitter. Son implication dans son travail et sa relation avec son collègue commencent à empiéter sur sa vie de famille. Suite aux excès d’un vendredi soir entre collègues, elle s’endort sur le fauteuil de son canapé. C’est son mari Carl et sa fille Mathilda qui viennent la chercher au petit matin pour rentrer à la maison. Le lendemain, elle ne parvient pas à se réveiller pour accompagner son mari et sa fille à la visite d’un château. Elle commence alors à prendre connaissance du dossier.

Le mot de l’éditeur

Alison Wood est avocate pénaliste. À mesure que sa carrière décolle, sa vie familiale se dégrade : elle passe ses journées à plaider et ses soirées dans les bars pour décompresser. Patrick, un collègue avec qui elle entretient une liaison toxique, souffle le chaud et le froid et l’humilie tout autant qu’il se sert d’elle. Pourtant, Alison n’arrive pas à décrocher.
Quand Patrick lui confie sa première affaire de meurtre, elle se plonge dans l’histoire de sa cliente, Madeleine, qui a poignardé son conjoint d’une quinzaine de coups de couteau. Au fil de leurs entretiens, Madeleine se livre : son mari diluait la pilule contraceptive dans son thé, examinait toutes ses dépenses, prenait toutes les décisions…
Petit à petit, leurs deux vies se font écho. Qui contrôle qui ? Et si, avant de défendre les autres, Alison commençait par se défendre elle-même ?

Quelques mots sur l’auteur Harriet Tyce

Née à Edimbourg, Harriet Tyce est diplômée d’anglais et de droit. Elle a exercé le métier d’avocate pénaliste à Londres pendant une dizaine d’années avant de se consacrer à ses enfants puis à l’écriture.
Avocat pénaliste à Londres pendant dix ans, elle a quitté le Barreau après la naissance de ses enfants.
« Blood Orange » est son premier roman.

Notre avis

Dans un style fluide, rythmé par de nombreux dialogues, l’auteur nous plonge dans le quotidien d’avocats, en évoquant les différentes affaires d’Alison. Ce thriller psychologique met en avant les difficultés de couple d’Alison en entrecoupant le récit de sa vie par le témoignage de Madeleine.

Prix : à partir de 21€ sur Amazon.fr

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Des princes pas si charmants d’Emma
 10,361 total views,  5 views today Des princes pas si charmants en bref Emma...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.