Une saison à la Petite Boulangerie en bref
Polly a emménagé il y a un mois avec son petit ami américain Huckle et son macareux Neil dans un phare sur l’île Mount Polbearn en Cornouailles, à quelques mètres de la boulangerie qu’elle a rouvert il y a deux ans. Elle avait ou ainsi redonner un sens à sa vie après une faillite financière aussi bien qu’amoureuse.
Le mot de l’éditeur
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s’est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d’irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l’île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes… Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ?
Quelques mots sur l’auteur Jenny Colgan
Jenny Colgan est une romancière britannique auteur de nombreuses comédies romantiques, et d’autant de délicieuses recettes de cuisine.
La Petite Boulangerie du bout du monde a paru en 2014, suivi d’Une saison à la petite boulangerie en 2016, et de Rendez-vous au cupcake café en 2017, parus aux Éditions Prisma. Elle a également écrit Toute résistance serait futile en 2016 aux éditions Milady.
Notre avis
Un moment agréable de lecture avec un style fluide et des personnages attachants. A travers le courage de Polly pour faire face aux obstacles et tout reconstruire, le roman est une leçon d‘optimisme. L’auteur nous fait d’ailleurs découvrir à travers ce roman léger l’île Mount Polbearn. Quelques recettes à la fin du roman permet d’accompagner ce moment de détente de quelques gourmandises.