Où passer un week-end en Suisse ?

Loading

Pays de l’Europe centrale, la Suisse figure parmi les contrées qui intéressent de plus en plus de visiteurs. Possédant de nombreux lacs et montagnes, ce pays est une destination idéale pour les week-ends et les vacances. Quelles sont les villes suisses à ne pas manquer durant votre court séjour ?

Visiter la région de la Jungfrau

La Jungfrau vue depuis l’un des nombreux chemins de fer de montagne de la vallée (ici le chemin de fer de Mürren) – Source : Wikipedia

Les vacances de Noël arrivent et pourquoi ne pas passer un weekend dans les montagnes afin de casser la routine de tous les ans. Une fois arrivée dans la région de la Jungfrau, vous profitez de magnifiques paysages et pouvez respirer de l’air frais. Actuellement, beaucoup de gens optent pour cette belle région pour un petit week-end en amoureux ou en famille.

En vous rendant dans la région de la Jungfrau, vous aurez la possibilité de contempler des paysages idylliques qui sont à couper le souffle. Tout au long de votre séjour, vous pourrez observer des montagnes aux sommets enneigés. Des vallées de couleur émeraude se retrouvent en contrebas, ce qui ne fait qu’amplifier la beauté du paysage. Outre les montagnes, cette région abrite d’autres merveilles comme la gare ferroviaire souterraine de Jungfrau.

Comment se rendre dans la région de la Jungfrau ?

En prenant un vol qui part de l’aéroport de Zurich, vous ne mettez que quelques heures pour atteindre Jungfrau. Si vous appréciez de vous déplacer plus lentement, optez pour des trains à crémaillère. Téléphérique moderne et attrayant, l’Eiger Express vous transportera vers les sommets des hautes montagnes de Jungfrau. Durant votre visite, vous pouvez séjourner dans le Club Med Wengen ou le Hapimag resort.

Où doivent se rendre les amateurs de ski ?

Village de Winkelmatten près de Zermatt (source : Wikipedia)

Activité tant attendue en hiver, le ski émerveille tous les amateurs de sport qui se pratique durant la saison hivernale. En passant un petit week-end dans la ville de Zermatt, vous pouvez vous adonner à votre sport d’hiver favori. Comme la ville possède une station de ski, la plus haute de l’Europe, toutes les conditions répondant aux besoins des skieurs y sont réunies. Les amateurs de snowboard y trouveront aussi leur bonheur. Pour atteindre les sommets des montagnes, point de départ d’un bon parcours de ski, vous pourrez monter à bord des téléphériques.

Quels sont les endroits phares de Zermatt ?

Zermatt, destination idéale pour les lunes de miel, regorge de lieux exceptionnels et d’attractions touristiques. En guise d’exemple, nous pouvons citer Matterhorn ou le Klein Matterhorn. Mais, vous avez aussi la possibilité de vous rendre à Gornergrat. Avez-vous déjà vu une carte postale présentant un paysage de Noël ? Zermatt en est une, surtout le soir lorsque tous les éclairages de la ville se mettent à s’allumer. Ne passez pas à côté de tels spectacles. Cet hiver, la Suisse vous offre la possibilité d’assister à ce genre d’événement. Le Grand Hotel Des Bains ou l’hôtel Kulm sont prêts à vous recevoir pendant votre séjour. Si ces établissements affichent complet, vous pouvez vous rendre à l’hôtel Badrutt’s Palace.

Pourquoi ne pas opter pour un petit week-end à Saint-Moritz ?

Village de Saint-Moritz (source : Wikipedia)

Destination favorite des alpinistes, la ville de St Morits fait partie des endroits à ne pas rater lors de votre séjour. Cité très touristique, cet endroit est idéal pour différentes activités comme les shoppings ou la pratique de divers sports uniques. St Moritz, une belle station balnéaire, est réputée pour sa grandeur et sa splendeur. D’ailleurs, la ville a été choisie deux fois de suite pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver. Sans aucun doute, vous allez y trouver de nombreux circuits, tous idéals pour des activités qu’on peut pratiquer pendant l’hiver.

Comment se rendre à Saint-Moritz

Il existe plusieurs moyens d’accès, pour se rendre à Saint-Moritz, que ce soit par la route, le train ou l’avion. L’aérodrome de Saint-Moritz-Samedan est situé dans la Vallée de l’Engadine, à une altitude de 1 856 mètres.

Si vous préférez voyager en train, Saint-Moritz dispose d’une gare bien desservie. Les compagnies ferroviaires SNCF (France), ÖBB (Autriche) et SBB/CFF/FFS (Suisse) proposent plusieurs lignes régulières qui vous permettent de rejoindre Saint-Moritz en passant par Zurich ou Coire. Rien de plus apaisant que de nous retrouver en face d’un paysage idyllique. Déjà, le trajet en train menant dans cet endroit vous permet de vivre une expérience unique. Vous devez monter à bord du Glacier Express qui vous fera découvrir le fameux chemin de fer qu’est le Furka-Oberalp. Ce train part de la ville de Zermatt et se rend directement à Saint-Moritz.

Une autre option est de prendre le bus. La compagnie des bus postaux suisses, connue sous le nom de PostBus, offre cinq liaisons quotidiennes entre Coire et Saint-Moritz. Le trajet en bus dure environ 2 heures et demie.

Si vous préférez conduire, vous avez la possibilité d’emprunter l’autoroute A3 depuis Zurich pour vous rendre à Saint-Moritz, qui se trouve à une distance d’environ 203 km. Le trajet en voiture prend généralement environ 2 heures et demie, offrant ainsi une option pratique pour les voyageurs autonomes. De même, si vous partez de Lugano, l’autoroute A13 vous permettra de rejoindre Saint-Moritz en parcourant environ 180 km, ce qui représente également une solution pratique.

Il est important de noter que, lors de vos déplacements sur les autoroutes suisses, l’obtention d’une vignette est requise pour circuler librement et sans avoir à vous arrêter aux péages. Cette vignette électronique peut être facilement achetée via le site Internet Vignetteswitzerland.com/fr/

En utilisant l’un de ces moyens de transport, vous pourrez facilement vous rendre à Saint-Moritz et profiter de ses magnifiques paysages montagneux ainsi que de ses activités de ski renommées.

Quels types d’activités retrouve-t-on à Saint-Moritz ?

Que ce soit pour du snowboard ou des randonnées en raquettes, la ville de St. Moritz est l’endroit rêvé pour ce genre d’activité. Outre les endroits idéals pour les alpinistes, cette ville dispose également des sources minérales qui font la renommée de la région. Ces derniers temps, de plus en plus de touristes se rendent à Saint-Moritz pour ces différentes attractions. Pour les amateurs d’activités nocturnes, ils vont être satisfaits. En effet, St. Moritz est très animée la nuit, ce qui fait le bonheur des noctambules. Si vous voulez participer à toutes ces activités, prenez la Glacier Express et rendez-vous à Saint-Moritz.

Qu’est-ce qui rend inoubliable une visite dans le Col de l’Oberalp ?

Activité souvent anodine, un voyage en train dans le Col de l’Oberalp constitue une meilleure option pour se déplacer lors d’un week-end en Suisse. Durant le temps que vous soyez assis dans le convoi, vous aurez le choix entre de nombreuses activités à bord. Comme le trajet est jalonné de ponts, de vallées et de tunnels, vous n’allez certainement pas regretter votre choix d’emprunter le train. Petit rappel, pour arriver à destination, vous devez passer par 291 ponts. Il faut aussi vous glisser sous 91 tunnels. Une fois sur le Col, vous allez avoir le souffle coupé lorsque vous vous retrouverez en face d’un paysage recouvert de neige. En grande quantité, cette dernière couvre les montagnes et les vallées avec sa voile blanche.

Passer un week-end à Saint-Gall

Vieille ville de Saint-Gall (source : Wikipedia)

Ville dotée d’un charme que nous qualifions d’Ancien Monde, Saint-Gall doit se retrouver dans vos carnets d’adresses pour cet hiver. Elle fait partie des endroits de la Suisse où différentes actions sont au rendez-vous au mois de novembre et décembre. Chaque année, à Noël, Saint-Gall accueille beaucoup de visiteurs. Ne serait-ce que pour visiter les maisons centenaires décorées pour la fête, les gens accourent pour se rendre dans cette région.

Quels sont les centres d’attraction de Saint-Gall ?

Animation phare de la région, la présence du très grand sapin de Noël de la Suisse fait la réputation de Saint-Gall. Tous les ans, la ville décore cet arbre avec au moins 5000 lumières. Rien que la vue de ces illuminations peut vous éblouir et vous transporte dans un monde féérique. Il faut noter que ce sapin est dressé devant l’abbaye de la ville. Laissez-vous également entraîner par une autre tradition de la Saint-Gall. Il s’agit entre autres de la dégustation du vin chaud appelé Glühweim tout en chantonnant des cantiques de Noël.

Quelles sont les particularités de la ville de Saint-Gall ?

Si vous vous rendez à Saint-Gall, vous n’allez pas rater un monument célèbre répertorié au sein du patrimoine de l’UNESCO. Vous pourrez aussi visiter la bibliothèque de l’abbaye, sans oublier la cathédrale de Saint-Gall. Pour les prochains week-ends, prenez un vol de l’Euroairport pour vous rendre à Saint-Gall. Certes, vous devez encore parcourir quelques kilomètres en voiture avant de découvrir le paysage. Cependant, le déplacement en vaut la chandelle. Réservez une chambre à l’Einstein St Gallen ou à l’Hôtel Dom pour votre séjour. Il ne vous reste plus qu’à apprécier la beauté des lieux touristiques situés dans cette ville de la Suisse.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
[JEUX] Cartaventura : La cour de Versailles vous ouvre ses portes… 🏰🏇
Bonjour 👋 Enfin ! Après 2 ans à faire voyager les joueurs...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.