LA PARISIENNE 2017 : Plus qu’une course, La Parisienne est une fête

3,438 total views, 9 views today

C’est l’événement running 100% féminin de la rentrée : dimanche 10 septembre 2017, 30 000 participantes s’élanceront de l’esplanade du Trocadéro. Bien plus qu’une simple course, La Parisienne est une fête : dès le vendredi 8 septembre, un Village ouvrira ses portes, installé sur le Champs de Mars. Pourquoi c’est une vraie bonne nouvelle, et pourquoi il faut aller voir de près.

GRATUIT

Le Village de La Parisienne est totalement gratuit et toutes les animations qu’il propose aussi. Surtout, il est ouvert à toutes, à tous, même les non participantes, du vendredi 8 septembre, dès 10H, au dimanche 10 après la course.

STRATÉGIQUE

Le Village de La Parisienne est installé sur le Champs de Mars : l’emplacement est stratégique, il permet de créer un flux très important. On s’y retrouve pour passer un bon moment, se promener avec les enfants, apprécier le décor, la musique, participer aux initiations, ateliers & autres cours collectifs. Les inscrites viennent aussi y récupérer leur dossard. Le Village, c’est l’incontournable rendez-vous du week-end La Parisienne, son cœur de vie.

RENTREE 2017… C’EST NOUVEAU ! LA PARISIENNE TWISTE SON PARCOURS

10 septembre 2017 : retenez cette date, celle du départ de la 21e édition de La Parisienne, événement mythique de la rentrée. Course 100% féminine, La Parisienne s’apprête à accueillir 40 000 participantes. Nouveauté cette année ? Un parcours un peu plus long et truffé de surprises, pensé comme une fête à ne pas manquer.

DEPART

Rendez-vous sur le pont d’Iéna, au pied de la Tour Eiffel. Tops départs donnés par vagues et en musique. Une fois lancées, les participantes s’élancent vers le Palais de Tokyo, et le longent à leur rythme.

  • KM1 => KM2 // Passage devant les Petit et Grand Palais.
  • KM2 => KM3 // Descente des Champs-Elysées jusqu’à la Place de la Concorde.
  • KM3 => KM 4 // Traversée du Pont Alexandre III, ravitaillement et ligne droite jusqu’aux Invalides. KM5 // Cap sur les Berges de la Seine !
  • KM5 => KM 6 // Le long de la Seine, toujours, passage au pied du Musée du Quai Branly.
  • KM6 => KM 7 // Retrouvailles avec la Tour Eiffel, et enfin dernières foulées jusqu’à la place Jacques Rueff pour une arrivée d’anthologie au coeur du Champs de Mars.

Tous les 250 mètres du parcours, des musiciens jouent, en live, et donnent ainsi vie à la course qui cette année met à l’honneur l’univers des Caraïbes. Au total, 1000 artistes transforment cet événement sportif en fête géante : décor exclusif et tropiques en plein Paris… Fous rires garantis.

SUPER FESTIF

Le Village de La Parisienne est une parenthèse, un repère hors du temps, un lieu qui permet de lâcher prise et s’amuser, découvrir, partager… vivre des moments rares, simples, ensemble. 1000 artistes sont présents durant les 3 jours, et la programmation, digne d’un festival, est très variée, ultra festive, servie par un décor exclusif conçu sur-mesure pour La Parisienne, en phase, donc avec la thématique choisie. Cette année ? Les Caraïbes ! Extrait de la programmation :

MUSIQUE

Concert de reggae, cubain, afro-jamaïcain, steeldrum DJ sets Ragga sound system & caribéenne party Samedi soir : NJIE & Jean-Marc Ferdinand accompagné de DJ Tonton Charles Dimanche : grand spectacle

MODE & ACCESSOIRES

Défilé antillais : S’telco Créations et Estelle Coezy Créatrice de bijoux : Hainid Creation

EXPO PHOTO

Marie-Charlotte Loreille

HAPPENINGS

Perroquets et leurs dresseurs, photocall, promenade à travers le Village, etc Pirates et leur bateau déambulent dans le Village, jeux de rôles, etc Troupes de Carnaval dans le Village Dimanche : Départs des participantes lancées dans une ambiance caribéenne

COURS COLLECTIFS

Mouv’K, le phénomène fitness de la rentrée Powerhoop, le cours qui s’apprête à révolutionner les salles de gym Jumping Fitness Automassage Urban Dance Salsa, reggaeton, merengue, bachata

MEMO

8, 9 et 10 septembre à Paris : 21e édition de La Parisienne. 30000 participantes sont attendues, La Parisienne est le premier événement running féminin européen, deuxième course française derrière le Marathon de Paris. www.la-parisienne.net

A SAVOIR

8, 9 et 10 septembre, à Paris : 21e édition de La Parisienne. Rendez-vous dès le vendredi 8, au Village de La Parisienne, lieu de rendez-vous qui accueille les visiteurs – hommes, femmes, enfants – dans une atmosphère festive et bienveillante. Ateliers gratuits, initiations, animations inédites, concerts exclusifs… Sans aucun doute, la meilleure façon de se préparer au top départ du dimanche 10 et de goûter à l’adrénaline d’un événement unique.

Inscriptions via www.la-parisienne.net. Dossard à 50 €


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Une soirée romantique à Paris

6,331 total views, 28 views today Paris, ville de l’amour… Son atmosphère, son histoire,...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.