Comment organiser le road trip de vos rêves au Canada ?

2,180 total views, 3 views today

Le lac Moraine, dans le parc national de Banff en Alberta.

Qui ne rêve pas de faire un road trip afin de s’évader loin de la routine citadine et de découvrir des horizons complètement différents. Quoi de mieux que de le faire sur un autre continent où la langue, le paysage et le passé historique diffère de ce que l’on connait. Fini de rêver devant les films hollywoodiens comme « Thelma et Louise », voici venu le moment de créer des moments inoubliables où vous serez l’acteur principal. Que vous soyez à deux ou en famille, découvrez quelques conseils qui vous aideront à organiser le road trip de vos rêves au pays du sirop d’érable : le Canada.

Comment organiser son road trip

Pour organiser le road trip de vos rêves, vous avez deux options : soit vous louez une voiture et réservez plusieurs chambres d’hôtel, soit vous louez un camping-car. Ce dernier moyen de transport vous permet de découvrir les paysages en toute liberté, sans contrainte. Vous êtes libre de vous arrêter dans la ville de votre choix, tout en profitant de la nature. Vous aurez également le bonheur de cuisiner vos propres repas. Une fois arrivé au Canada, des sites de location personnalisés comme Campanda vous aident à choisir le camping-car qui correspond le mieux à vos attentes. Parce que votre voyage est long, il est important de penser à votre bien-être afin de faciliter le road trip.

L’itinéraire de voyage

La chute en Fer à cheval, en Ontario, est la plus grande composante des chutes du Niagara.

Le Canada, c’est beau mais c’est surtout grand ! Vos meilleurs alliés pendant votre road trip seront Google Map et un GPS. Les chutes du Niagara, les Rocheuses, et toute l’ambiance du Québec vous attendent. Afin de découvrir le pays au maximum, tracez-vous un itinéraire sans pour autant qu’il soit fixe. Si vous souhaitez traverser tout le pays, prenez la route principale transcanadienne, aussi appelée Route 1. Cette dernière commence à Victoria en Colombie-Britannique et se termine à Saint-John à Terre-Neuve. La clé pour un road trip réussi est de prendre son temps. Si vous vous limitez à 6 heures de route afin de parcourir à peu près 300/400 km par jour, vous aurez largement le temps de vous arrêter pour explorer la beauté du Canada. Ainsi vous aurez la chance de changer d’air en Acadie, de vous promener dans le vieux Québec, de découvrir Ontario et de tomber amoureux de Vancouver.

Quoi emmener ?

Ces longues heures passées sur la route doivent être animées par de la musique. La musique fait elle-même voyager et la bande-son de votre road trip restera gravée dans vos mémoires. De Montréal à Vancouver, n’hésitez surtout pas à vous créer une playlist avant de partir qui associera les chansons aux paysages et à l’ambiance du pays. Un lecteur MP3, une clé USB, ou votre smartphone, le mieux est de ne pas vous encombrer. Aussi, pensez à ramener une liste minimaliste de vêtements qui vous aideront pendant votre road trip. On ne sait jamais quel temps il fera donc il faut tout prévoir. Du pantalon convertible que vous pouvez porter comme short dans une zone chaude, au pull, t-shirt, et au maillot de bain : le plus important est de penser à ramener un vêtement pratique dans tous les cas de figures.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Traduction de site web en ligne

2,002 total views, 20 views today Pour la plupart des entreprises, un site web...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.