Frida, petit journal intime illustré de Vanna Vinci

1,054 total views, 7 views today

Frida en bref

Dans ce roman graphique, Frida Khalo  raconte à la Mort, longtemps restée sa compagne de voyage, sa vie et son parcours artistique, de façon non édulcorée, de la rencontre de ses parents à son décès, en passant par la révolution mexicaine, la polio, la rencontre avec Diego Riveira, l’accident de bus, ses fausses couches…

Le mot de l’éditeur

Un petit journal illustré qui revient sur l’art, la vie et les sentiments de Frida Kahlo : son enfance, son accident, son mariage légendaire avec Diego Rivera, sa passion pour une peinture transformée en miroir de l’intériorité. L’histoire extraordinaire d’une femme magnétique, charismatique et créatrice de son image : une icône pop.

Quelques mots sur l’auteur et illustratrice Vanna Vinci

Née en 1964 à Cagliari, Vanna Vinci a publié de nombreuses BD et romans graphiques. Elle débute dans le monde de la BD en 1989. Elle publie ses premières histoires dans “Nova Express”, célèbre revue de Granata Press. Depuis 1996, elle travaille régulièrement pour “Mondo Naif” pour les Éditions Kappa.
En 1999, elle remporte le Prix Yellow Kid comme meilleure artiste et, en 2001, le volume L’âge sauvage a remporté le Prix Romics comme meilleur œuvre européenne et, en 2005, le prix Gran Guinigi de la meilleure artiste.
Sa récente biographie illustrée, Tamara de Lempicka, icone de l’art déco, a rencontré un succès en France et à l’international.

Notre avis

Cet ouvrage se présente comme un journal intime illustré. Les illustrations s’imprègnent des œuvres de Frida Khalo, nous plongeant dans l’univers de Frida Khalo et nous faisant prendre conscience de sa force vitale et de son indépendance. La vie de Frida Khalo été retracée de nombreuses fois mais cette approche originale nous donne un autre éclairage sur la personnalité.

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Voir le prix sur Amazon.fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Une nouvelle BD sur Alexandra David-Néel retrace sa détermination et sa soif de découverte insatiable

670 total views, 2 views today Alexandra David-Néel, les Chemins de Lhassa en bref...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.