Harry Potter et l’enfant maudit

9.5 Léa
8.5 Eve
9

Harry Potter et l’enfant maudit en bref

Ce livre reprend le texte intégral de la pièce de théâtre britannique “Harry Potter et l’Enfant Maudit” écrite par Jack Thorne à partir d’une histoire originale de J. K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany.
Cette huitième histoire de la saga Harry Potter a lieu 19 ans après “Harry Potter et les Reliques de la Mort”. Harry Potter, 37 ans, est marié à Ginny Weasley et a eu trois enfants : James, Albus et Lily. Comme son père, Albus fait sa rentrée à Poudlard mais est envoyé à Serpentard. Il s’y fait un ami, Scorpius, le fils de Drago, sur lequel courent des rumeurs : il serait le fils de Voldemort. Hermione Granger, devenue ministre de la magie, est mariée avec Ron Weasleytient. Ils ont une fille, Rose.
Il en a assez du poids de la réputation de son père, qu’on attende de lui qu’il devienne comme celui-ci. Le père de Cédric Diggory – cet élève de Poudlard qui a été sélectionné par la Coupe de Feu pour représenter Poudlard au Tournoi des Trois Sorciers et qui a été assassiné sur ordre de Voldemort – vient demander à Harry Potter de retourner dans le temps pour sauver son fils. Harry ne répond pas favorablement à sa demande. Albus n’hésite pas à tenter de l’aider l’aider.

Harry Potter et l'enfant maudit

Le Mot de l’éditeur

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il travaille au cœur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Quand passé et présent s’entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.

Quelques mots sur les auteurs Jack Thorne (script) J. K. Rowling, John Tiffany

Joanne Rowling, née en juillet 1965 au Yate General Hospital en Angleterre a obtenu un diplôme en français et lettres classiques à l’Université d’Exeter. Le premier livre des aventures d’Harry Potter est publié en juin 1997, sous le nom de J.K. Rowling. « K » signifie Kathleen, le nom de sa grand-mère paternelle, ajouté à la demande de son éditeur qui pensait que le nom d’une femme ne plairait pas au public cible de jeunes garçons. Le septième et dernier livre de la série, Harry Potter et les Reliques de la Mort, a été publié au Royaume-Uni, aux États-Unis et d’autres pays anglophones en 2007. Après un OBE (ordre de chevalerie du système honorifique britannique) pour ses services rendus à la littérature enfantine, J.K. Rowling a reçu de nombreux prix et diplômes honorifiques, notamment le Prix de la Concorde du Prince des Asturies, la Légion d’Honneur française et le Prix Hans Christian Andersen. J.K. Rowling a écrit par ailleurs des romans pour adultes et le scénario du film Les Animaux fantastiques, dont elle est aussi productrice.
Jack Thorne, né le 6 décembre 1978 à Bristol au Royaume-Uni, est un scénariste et dramaturge anglais. Il écrit pour la radio, le théâtre, le cinéma et pour les émissions de télévision.
John Tiffany, né le 27 juin 1960, est un metteur en scène britannique.

Notre avis

Ce livre nous permet de retourner dans l’univers de Poudlard. Le format sous forme de pièce de théâtre ne gêne pas la lecture et ne nuit pas aux suspense. L’histoire est toujours aussi palpitante que tous les autres volets de la saga Harry Potter. Au fil des pages, les liens entre un enfant et son père  et le poids du passé sont évoqués.

En savoir plus sur le livre | Commander le livre | Lire l’avis des lecteurs sur le livre


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

Written By
More from Léa

Un petit cadeau personnalisé

Bracelet, porte-clef ou marque page… un moyen simple de personnaliser un cadeau....
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.