La masculine de Laurence K

 1,710 total views,  4 views today

La masculine en bref

Une maladie a supprimé tus les hommes de la surface de la terre en une centaine d’années. La langue s’est par la suite totalement féminisée.

La K, rédactrice à La Femme à la plume, a perdu récemment sa grand-mère, scientifique, qui a connu le monde d’avant avec sa mixité. Elle retrouve un courrier qu’elle lui a laissé avant de disparaître brutalement. Comment éviter la disparition de l’espèce ?

Quelques mots sur l’auteur Laurence K

Née en Suisse, Laurence Kiehl, est Docteure-es-Lettres et professeure à l’École Moser à Genève depuis 2010. Son roman « La Masculine » a remporté le prix Science-Fiction de la Journée du Manuscrit Francophone (JDMF) en 2018.

Le mot de l’éditeur

La féminisation à outrance de la société conduit à cette nouvelle France, que les femmes devront apprendre à organiser par elles-mêmes.
Mais la situation dégénère.
Dans une période future et proche.
La féminisation à outrance de la société est devenue une épidémie virulente qui a éradiqué les créatures masculines.
La France souveraine, dirigée par trois têtes régnantes, s’organise mais sombre dans la misère. Les femmes vont jusqu’à se battre de manière sauvage afin de préserver la reproduction de l’espèce, devenue la principale contrainte.
En outre, elles parlent, désormais, la Langfem, une langue féminine qui hélas! restreint leur pensée.
Quand K, jeune rédactrice, apprend que sa douce mamie a été assassinée, elle va se jeter dans une enquête qui va entrouvrir des portes politiquement bien gardées.
Elle réalise alors que les humaines ne pourront survivre qu’en possédant la ressource génétique de cette espèce animale unique sur Terre.

Notre avis

L’auteur poursuit ses expérimentations littéraire, après Litterateur, avec un livre rédigé sans mot masculin. Cette fiction originale permet également de prendre un peu de recul sur le féminisme à outrance.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Le Petit Voisin (Paris XV)
 3,953 total views,  3 views today Au cœur du XVème arrondissement de Paris, le...
Read More
Join the Conversation

2 Comments

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.