Sélection Mordus du Polar 2016 : Celle qui sentait venir l’orage

7 Léa
7 Emma
7

816 total views, 5 views today

Celle qui sentait venir l’orage en bref

Celle qui sentait venir l’orage est un roman qui raconte l’histoire d’une jeune fille, Frida. Les parents de Frida ont été pendus mais celle-ci pense qu’ils sont innocents. La foule veut que le fruit de l’union de ses deux « monstre » soit pendu elle aussi. Frida tente alors de s’enfuir de la ville où elle a toujours vécu pour trouver refuge chez un médecin, ami de la famille qui l’a hébergé.

Frida se demande pourquoi ce médecin accepte de l’héberger, qu’elle sont ses raisons ? Frida tente de découvrir la vérité et découvre quelque chose qui ne va pas la laisser de marbre.

Celle qui sentait venir le vent est un polar plutôt destiné aux adolescents.

Celle qui sentait venir l’orage (Syros) de Yves Grevet

Le mot de l’éditeur

“1897, au nord-est de l’Italie. Frida, une adolescente de quinze ans, fuit sa région natale en diligence. Ses parents, qu’on accuse de crimes odieux, ont été pendus deux jours plus tôt. La foule réclame à présent la tête de celle qu’on surnomme “la fille des démons”. Frida espère pouvoir trouver refuge dans la demeure du docteur Grüber, à Bologne, un médecin réputé qui semble fasciné par son cas.

La criminalité est-elle héréditaire, identifiable à certaines caractéristiques physiques ? Une question de vie ou de mort pour la nouvelle héroïne d’Yves Grevet, éblouissante de courage !”

Quelques mots sur l’auteur

Yves Grevet est né à Paris en 1961. Il a passé son enfance à Vitry-Sur-Seine. Il a suivi des études d’instituteur et est parti enseigner 2 ans dans un lycée turc à Ankara comme professeur de français. Il est revenu en France et est le père de 3 enfants.

Yves Grevet a toujours aimé raconter des histoires, quand il était petit, il fabriquait des livres et les illustrait. Au lycée il écrivait des sketchs et des pièces de théâtre. Quand Yves Grevet a eu des enfants, il a découvert la littérature pour la jeunesse et a tenté sa chance. Celle qui sentait venir l’orage est son 17ème livre sur les 21 qu’il a écrit.

Voir la sélection complète des Mordus du Polar 2016


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

Written By
More from Léa

Sélection Mordus Du Polar 2016 : “Douze ans, sept mois et onze jours”

936 total views, 5 views today Douze ans, sept mois et onze jours en...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.