Hypersensibles mieux se comprendre de Elaine N. Aron

8 Eve
8

948 total views, 23 views today

Hypersensibles mieux se comprendre en bref

Entre 15 et 20% de la population est dotée d’une hypersensibilité. D’autres sont moins sensibles, d’autres encore pourront l’être à un moment de leur vie. L’ouvrage commence par un questionnaire permettant d’évaluer sa sensibilité.
L’auteur commence alors par décrire les caractéristiques fondamentales de la sensibilité, dans lesquelles nous pouvons plus ou moins nous retrouver. Elle aborde ensuite les avantages et les conséquences de la sensibilité sur les relations avec les autres.
Enfin elle donne quelque conseils pour surmonter les difficultés auxquelles les hypersensibles peuvent être confrontés.

Le mot de l’éditeur

Une personne sur cinq naît avec une sensibilité exacerbée. Si l’hypersensibilité est loin d’être un défaut – la plupart des personnes concernées sont créatives et intuitives – elle leur empoisonne souvent leur existence.  Alliant les résultats de solides recherches à des découvertes cliniques, l’auteur propose  :• des tests qui permettront aux lecteurs de cerner leur sensibilité particulière.• des exemples pour aider les hypersensibles à mieux se comprendre grâce aux expériences vécues par d’autres.• des exercices  Ce livre est conçu non seulement pour favoriser l’adaptation des hypersensibles aux différents aspects de leur trait de caractère, mais encore pour les inciter à en faire un atout dans leur vie professionnelle et personnelle.

Quelques mots sur l’auteur Elaine N. Aron

Née en 1944, Elaine N. Aron a été formée à l’institut Jung de San Francisco.
Elle possède une maîtrise en psychologie clinique et un doctorat du Pacifica Graduate Institute.
Psychothérapeute et chercheuse en psychologie, elle a écrit plusieurs livres sur le thème de l’hypersensibilité.

Notre avis

L’ouvrage, très accessible, repose sur des témoignages, des exemples et fournit de nombreuses recommandations. A la fin de chaque chapitre, l’auteur propose une synthèse “Mettez à profit ce que vous venez d’apprendre” qui permet de mettre en pratique ce que nous avons a lu.

Pour en savoir plus

Hypersensibles mieux se comprendre de Elaine N. Aron, 384 pages, à partir de 7,90€. Disponible sur Amazon.fr et dans toutes les autres bonnes librairies.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Pourquoi on travaille de Barry Schwartz

747 total views, 12 views today Pourquoi on travaille en bref Barry Schwartz nous...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.