La forêt des ombres de Franck Thilliez

8.5 Eve
9 Léa
8.8

7 total views, 7 views today

La forêt de sombres en bref

David Miller, marié, une fille, est embaumeur et écrit des romans sur son temps libre. Il reçoit depuis un mois deux lettres par jour signées Miss Hyde.
Arthur Doffre lui propose de passer un mois dans un chalet dans la forêt noire pour écrire un roman pour lui, contre une somme d’argent significative.

Le mot de l’éditeur

Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d’un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d’argent.
Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l’on ne doit pas rappeler…

Quelques mots sur l’auteur Franck Thilliez

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, est écrivain de polars et un scénariste. Ingénieur en nouvelles technologies, il  publie en 2003 son premier roman, “Train d’enfer pour Ange rouge”, qui a été nominé au Prix SNCF du polar français 2004. Son roman ” La Chambre des morts” a été adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le prix SNCF du polar français 2007. Il se consacre depuis exclusivement à l’écriture.

Notre avis

Comme dans un film, l’auteur sait mettre en scène en quelques lignes une atmosphère oppressantes. Il distille progressivement des informations créant le cadre d’un suspense insoutenable et nous permettant de reconstituer le puzzle.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Des îles du Morbihan

1 total views, 1 views today 2 îles incontournables dans le Morbihan Belle île...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.