Irving Penn au Grand Palais

A l’occasion du centenaire de la naissance d’Irving Penn, le Grand Palais propose une rétrospective de l’un des plus grands photographes du XXème siècle, en partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York. Il présente plus de 200 photographies

Irving Penn a collaboré de nombreuses années avec le magazine Vogue. Il a réalisé des photographies de mode et de nombreuses couverture pour le magazine.

Nous retrouvons dans l’exposition notamment les portraits de personnalités telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, Marlene Dietrich, Dali… mises en avant par un fond neutre.

Irving Penn est parti à l’étranger pour photographier le monde dans un studio. A travers ses portraits, il nous fait voyager à Cuzco, au Maroc, au Benin, en Nouvelle Guinée.

Il a par ailleurs photographié des natures mortes.

Sont également réunies différentes séries d’Irving Penn, comme celle des mégots de cigarette, des nus ou encore des petits métiers.

Profitez-en pour faire un tour en face au Petit Palais qui propose dans ses collections permanentes une exposition de photographies d’Andres Serrano (gratuit).

En pratique

Jusqu’au 29 janvier 2018
Grand Palais
Galeries nationales
3 Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

L’Huîtrerie de la Compagnie des Frères Besson

À Boulogne, l’Huîtrerie de La Compagnie des Frères Besson propose une sélection...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.