J’aurais adoré être ethnologue… par Margaux Motin

8 Eve
8

J’aurais adoré être ethnologue… en bref

J'aurais adoré être ethnologue

Cette bande dessinée humoristique nous raconte des tranches de vie d’une trentenaire, mariée, une petit fille, de façon décomplexée : que ce soit sa relation de couple, les joies de la maternité, la féminité, la complicité avec ses amies, sa vie professionnelle ou encore l’éducation de sa fille.

 

Le Mot de l’Éditeur

Ce livre décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles et “modesques” de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman dune petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d’illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle dune femme moderne.

Margaux Motin en bref

J'aurais adoré être ethnologue

Née en 1978, Margaux Motin est illustratrice free-lance et travaille pour la presse, l’édition et la publicité. Elle est connue, entre autres, pour son blog où elle expose avec humour des anecdotes de sa vie de trentenaire.
Après un BTS Communication Visuelle à l’école ENSAAMA Olivier de Serres, elle est illustratrice de presse au sein du magazine Muteen. Par la suite, elle signe ses illustrations autant pour la presse, l’édition, que pour la publicité. Son blog est ouvert en mars 2008. En 2009, elle collabore avec Florence Foresti pour les illustrations du DVD de son spectacle “Mother Fucker”.

Notre avis

Margaux Motin raconte son quotidien avec beaucoup d’autodérision.
On passe un bon moment. On sourit, on se reconnaît parfois, ou des amies. C’est parfois cash, mais tellement vrai.
N’hésitez pas à vous rendre sur son blog pour découvrir son univers : http://margauxmotin.typepad.fr/ 


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Une séance de Strala yoga sous les arbres pour bien préparer les vacances

Nous avons eu l’occasion de découvrir la Maison de vacances de My...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.