Zéro blabla Yin-yoga de Camille Satya

8 Eve
8

586 total views, 3 views today

Zéro blabla Yin-yoga en bref

Le yin yoga, s’inspirant de la tradition chinoise taoïste du yin et du yang, permet d’améliorer la circulation de l’énergie dans le corps en s’appuyant sur les méridiens.

Le cahier commence par une introduction sur le yin yoga : les origines, les piliers, les bienfaits.

Ce guide poursuit par le descriptif de postures de base.

Il propose enfin 8 séances de 10 à 30 minutes.

Le mot de l’éditeur

Le yin yoga est une pratique qui vise à une détente particulièrement profonde, avec des postures assises ou allongées, confortables et douces, qui régénèrent et rééquilibrent le corps, et relâchent les muscles et les tensions physiques et émotionnelles. En intégrant la connaissance des méridiens chinois, le yin yoga est d’une efficacité exceptionnelle pour la détente profonde, la lutte contre le stress et les angoisse et elle fera le bonheur notamment de tous ceux qui ont du mal à trouver le sommeil ! Ce cahier vous présente les principales postures et vous propose des séances de yin yoga ciblées pour répondre à vos besoins : sommeil, lutte contre le stress, détente, lâcher prise…

Quelques mots sur l’auteur Camille Satya

Issue du milieu de la danse, Camille Satya a découvert le yoga il y a 10 ans au cours d’un tour du monde et d’une étape en Inde. Elle enseigne aujourd’hui le Yin Yoga dans plusieurs studios du Tigre Yoga à Paris.

Notre avis

Ce cahier pratique va à l’essentiel. Il détaille de nombreuses postures et permet d’aller plus loin avec un playlist disponible sur deezer et l’accès à 2 séances de 3/4 d’heure de yin yoga en vidéo pour pratiquer à la maison.

Nous avons découvert ce cahier dans la shanti box

Pour en savoir plus sur le livre

Zéro blabla Yin-yoga (à partir de 5,90€)


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Voyage en Italie avec Casa Roma (Paris 15)

1,327 total views, 1 views today Dans le Sud du XVème arrondissement de Paris,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.