La Collection Courtauld à la Fondation Louis Vuitton

9 Eve
8 François
8 Léa
8.5 Emma
8.4

1,573 total views, 3 views today

La Fondation Louis Vuitton propose de découvrir plus de 110 œuvres issue de la collection du grand fabricant de textile et collectionneur d’art anglais, Samuel Courtauld (1876 -1947).

Samuel Courtauld, qui a constitué l’une des plus importantes collections d’art impressionniste au monde, a eu une influence dans la reconnaissance de l’impressionnisme au Royaume-Uni, en particulier dans celle de l’oeuvre de Cézanne.

Cette exposition présente soixantaine de peintures françaises majeures de la fin de la fin du XIXe et du début du XXe siècle, mais aussi des œuvres graphique.

Le parcours chronologique permet de retracer le développement de l’impressionnisme et du postimpressionnisme à partir des années 1860.

Nous pouvons ainsi retrouver des oeuvres d’Eugène Boudin, Paul Cézanne, Edgar Degas, Paul Gauguin, Georges Seurat, William Turner, Edouard Manet, Henri Matisse, Claude Monet, Pablo Picasso, Pierre Bonnard, Camille Pissarro, Auguste Renoir, Auguste Rodin, Henri (dit Le Douanier) Rousseau, Alfred Sisley, Henri de Toulouse-Lautrec, Vincent Van Gogh, Edouard Vuillard

Nous en avons profité pour découvrir une sélection d’œuvres de la collection de la Fondation exposées simultanément.

En pratique

Jusqu’au 17 juin 2019
8 avenue du Mahatma-Gandhi
Bois de Boulogne
75116 Paris


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Quiz sur le vin et le champagne

1,058 total views, 1 views today Quel est le principe ? Pour accompagner une...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.