Le nouveau Cartaventura est là : Les Trois Mousquetaires

Loading

Après le dernier Cartaventura Odyssée: le secret des pharaons, sorti en septembre dernier. La gamme Cartaventura se décline de nouveau avec l’arrivée fin novembre de Cartaventura : Les Trois Mousquetaires, l’adaptation officielle en jeu de société du film, sorti cette année au cinéma. De quoi ravir les fans du genre « cape et épée » !

Avec plus de 3,5 M d’entrées et un accueil critique très positif, vous avez forcément vu passer le premier volet du diptyque Les Trois Mousquetaires sorti en début d’année.

En partenariat officiel avec Pathé film, BLAM! vous invite à revivre l’épopée de ces héros dans Cartaventura : Les Trois Mousquetaires – L’honneur de la Reine

Qu’est-ce qui vous attend ?

Incarnez le jeune d’Artagnan

L’honneur de la Reine” est le premier scénario adapté de l’univers des Trois Mousquetaires. Vous y incarnez le jeune et fougueux d’Artagnan, en route pour Paris dans l’espoir d’y faire fortune et de mettre son épée au service du Roi Louis XII. À vous de faire les bons choix pour réussir à prouver votre valeur et accomplir votre destin.

Choisirez-vous de protéger la liaison secrète entre la reine et le duc de Buckingham ou de faire votre devoir en les livrant au Roi ?

Une nouvelle mécanique pleine de bravoure et d’intrigue

Durant toute la partie, vous rencontrerez des symboles Bravoures (⚔️) et Intrigues (⚜️) en fonction des choix que vous ferez.

Mais attention, ces derniers ne seront pas sans conséquences. Certaines parties de l’intrigue ne vous seront accessibles que si vous avez les nombres de symboles nécessaires.

3 fins différentes à découvrir en rejouant

Comme dans tout bon Cartaventura vous devrez jouer et rejouer afin de découvrir les trois fins différentes du jeu. La super fin, correspondant à celle du film et deux autres complètement inédites.

Avec ce jeu immersif au système malin, Cartaventura réussit un coup de maître et rend un vibrant hommage à l’univers intemporel des Trois Mousquetaires.

Je veux le même

  • Auteur : Thomas Dupont
  • Scénariste : Pierre Buty
  • Illustrateur :  Guillaume Bernon
  • Caractéristiques : 1 à 6 joueurs | 10 ans + | 30 minutes

Prix recommandé : 8€Voir la liche du jeu
Voir tous nos articles sur Cartaventura

Présentation de la gamme Cartaventura

La gamme de jeux Cartaventura est une collection de jeux de société immersifs et coopératifs qui propose des aventures historiques au format poche. Cette gamme de jeux narratifs va vous faire voyager dans différentes époques et lieux à travers des personnages historiques. Cette gamme a été créée par l’éditeur BLAM ! Editions.

Le principe de fonctionnement de la gamme Cartaventura consiste à construire une aventure ensemble en utilisant des cartes qui proposent différentes options. Les joueurs peuvent ainsi voyager, explorer, faire des rencontres et prendre des décisions pour offrir la meilleure fin possible au héros qu’ils incarnent.

Le jeu narratif est la mécanique de jeu principale utilisée dans les jeux de la gamme Cartaventura. Cette mécanique permet aux joueurs de créer leur propre histoire à travers leurs choix et leurs actions.

La gamme Cartaventura propose également un tutoriel qui accompagne la première partie, ainsi qu’un système de jeu simple et inédit qui permet d’explorer le scénario plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Grâce à ce système de jeu, les joueurs peuvent optimiser leur aventure en prenant des choix différents pour découvrir toutes les fins proposées.

Pour chacune des boites de la gamme, la mécanique de base reste essentiellement la même. Néanmoins, chaque boite apporte son petit lot d’originalité avec des petites particularités dans la mécanique de jeu. Dans une boite, vous incarnez un personnage qui part à la découverte d’une région. Vous devez faire des choix qui influencent le déroulement de l’histoire et explorer les différentes possibilités offertes par le jeu. Une boite de jeu se compose de 70 cartes (dont 3 pour les règles) et d’un livret qui présente le contexte historique et les personnages. Il se joue en solo ou en coopération jusqu’à 4 joueurs. La mise en place est rapide et le jeu vous guide dès la première carte en vous expliquant les règles et comment commencer l’aventure.

L’auteur du jeu est Thomas Dupont. Les scénarios sont d’Arnaud Ladagnous. Les illustrations au format aquarelle sont de Jeanne Landart et Guillaume Bernon. Le jeu peut se jouer de 1 à 6 joueurs, à partir de 10 ans et pour des parties d’environ 60min  Le prix public conseillé par boite est de 12€.

La première boite Cartaventura – Lhassa est sortie le 23 juillet 2021. Nous avons fait un article détaillé de cette boite ici. Depuis, 6 boites composent la gamme Cartaventura. Nous vous proposons de voir toute la gamme Cartaventura dans cet article, dans lequel on présente les boites une par une.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
La sélection des jeux pour l’As d’Or 2024 a été révélée
Présentation du Prix L’As d’or — Jeu de l’année est un ensemble...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.