Le tour du monde du bonheur de Marion McGuiness

9 Eve
9

 2,763 total views,  10 views today

Le tour du monde du bonheur en bref

Ce beau livre nous conduit à explorer le monde entier à la rencontre des différentes cultures, philosophies de vie et visions du bonheur.

Pour chaque continent, plusieurs concepts sont décrits en lien avec l’art de vivre et son accompagnés de photographies et de citations inspirantes.

Nous y retrouvons également des pages thématiques ainsi que le portrait de personnalité en quête de bonheur.

Le mot de l’éditeur

Du Japon au Chili, de la Nouvelle-Zélande à la Scandinavie, partez à la découverte des secrets des gens heureux !
Dans toutes les langues et cultures du monde, des mots sont utilisés pour définir des concepts parfois complexes. En quelques syllabes, des arts de vivre, des visions du bonheur ou la façon d’y parvenir sont ainsi « décodés ». Derrière chaque mot, tout un univers de valeurs, d’histoires et de modes de vie jaillit.
Le bonheur ne se définit ainsi pas de la même façon au Danemark ou au Japon, et les valeurs clés pour être heureux ne sont pas les mêmes non plus. Chacun construit son bonheur à partir du contexte dans lequel il naît, mais aussi de son identité profonde. Mais ce qui reste universel, c’est notre quête du bonheur, sous toutes ses formes – et ses mots !
Cet ouvrage est une fenêtre ouverte sur le monde entier, sur différents regards et cultures. Découvrez 44 concepts, des plus connus (Hygge, Lagom, Ikigaï…) aux plus confidentiels, pour avoir une vision globale et bigarrée du bonheur. Composez votre propre recette en piochant ce qui vous « parle » le plus, ce qui résonne le plus en vous et vous aide à construire votre chemin du bonheur.

Quelques mots sur l’auteur Marion McGuiness

Marion McGuinness est auteure de guides pratiques et traductrice indépendante d’ouvrages consacrés au bien-être, pour des maisons d’édition, des sites parentaux ou encore des marques de vêtements pour enfants.
Elle est l’auteure du blog “Maxi Best of McMaman” et rédactrice en chef du blog participatif, “Je suis une Seinte“. “Égarer la tristesse” (2019) est son premier roman.

Notre avis

L’approche géographique de l’ouvrage nous invite au voyage avec une vision relativement optimiste.

Des encadrés permettent de mettre en pratique ces philosophies de vie. Ce livre, à consulter régulièrement, nous rappelle les principes essentiels pour trouver un sens à sa vie, en, fonction de ses valeurs et de son mode de vie.

Pour en savoir plus

Le tour du monde du bonheur de Marion McGuiness, à partir de 24,95€


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Chai 33 (Paris XII)

 4,105 total views,  6 views today Le restaurant Chai 33, qui se trouve au...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.