Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus de John Gray

575 total views, 15 views today

Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus en bref

L’auteur a pour ambition dans cet ouvrage de passer en revue toutes les dissemblances entre les hommes et les femmes. Les connaître permet d’améliorer la communication au sein du couple. Il poursuit avec des solutions pratiques reposant sur son expérience professionnelle à travers les difficultés rencontrées par certains de ses patients et sur ses relations avec sa femme.

En illustrant son exposé d’exemple concrets, nous nous retrouvons forcément dans certaines de ces situations. Les conseils de bon sens qui suivent donnent des clés pour mieux les vivre au quotidien.

Le mot de l’éditeur

Les hommes et les femmes ne parlent pas la même langue ! D’où les frustrations, les malentendus, les déchirements… Mars, dieu de la Guerre, Vénus, déesse de l’Amour : les deux sexes se ressemblent peu dans leur manière d’agir et d’exprimer leurs sentiments. Des années d’expérience conjugale ont permis à John Gray d’analyser ces différences pour en faire une source d’enrichissement mutuel plutôt que de conflit. Best-seller dans le monde entier, ce guide est indispensable pour communiquer et vivre en harmonie avec l’autre sexe.

Quelques mots sur l’auteur John Gray

Né en 1951 à Houston, John Gray a mené la vie d’un moine hindou en Suisse pendant 9 ans. Il est diplômé en intelligence créative et a reçu un doctorat en psychologie. Il est autre auteur de livres de développement personnel et organise à des séminaires de thérapie conjugale
https://www.marsvenus.com/

Notre avis

Ce livre ne traite pas des origines des différences entre les sexes et les généralités sur le comportement de chacun peut parfois sembler caricatural. Les métaphores sur les planètes ne suffisent pas à nuancer les propos.
Il permet toutefois de prendre du recul sur nos relations avec les autres et de nous rappeler la nécessité de les accepter tels qu’ils sont, avec leurs différences, et d’adapter notre comportement et notre communication en fonction de la personne que l’on a en face de nous, homme ou femme.
Les relations hommes femmes évoluent, les difficultés de communication perdurent.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

La femme qui fuit de Anaïs Barbeau-Lavalette

662 total views, 24 views today La femme qui fuit en bref Une jeune...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.