Les “Mardis de Margot” avec la Maison Laurent-Perrier au restaurant Le 10 by Pierre Sang avec Rouge aux Lèvres

Loading

Nous avons participé au dernier dîner entre filles des “Mardis de Margot” de la saison organisé par Rouge aux lèvres avec la Maison de Champagne Laurent Perrier au restaurant bistronomique Le 10 by Pierre Sang avec Rouge aux Lèvres.

La nouvelle adresse de Pierre Sang, plutôt confidentielle, associe l’ambiance chaleureuse et conviviale du Loft by Pierre Sang et intimité.

L’entrée, par la cuisine, puis les canapés et la bibliothèque au fonds de la salle contribuent à l’atmosphère de la convivialité.

Nous sommes accueillis avec un verre de Laurent-Perrier Ultra Brut Nature, sans sucre ajouté, et des tranches de jambon cru.

 

Pour l’occasion, la Maison Laurent-Perrier propose un dîner gastronomique au champagne.

Au cours de ce dîner, nous avons eu un rappel de l’histoire de la Maison Laurent-Perrier, ses innovations, son ADN…

Le chef a proposé des mets créatifs, gourmands et de saison en accord avec les cuvées emblématiques Laurent-Perrier.

Au menu

Entrée

Filet de maigre en croute de sel

Tok sauce soja, gochujang, jus de prune, miel, huile de sésame, radis jaune saumur, mayonnaise aux herbes (cerfeuil et menthe), persil

accompagnés d’un verre de Laurent-Perrier Ultra Brut Nature

 

Plats

Ombrine, crème de poireau, émulsion de choux rouge et gingembre, pickles de choux rouge, pickles de moutarde, gel de piquillos

accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Ultra Brut Nature

 

Wolgwachae et oeuf parfait, Kimchi sauté, wolgwachae, huile de sésame, sauce sabayon au miso, chips rice paper, sésame noir/blanc

accompagnés d’un verre de Laurent-Perrier La Cuvée (BSA), avec au minimum 50% Chardonnay, 30% Pinot noir

Secreto de porc, purée de brocoli, chou pack-choï, chips de chou kale, pickle d’oignon rouge, sauce cham, huile verte, huile de sésame

accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Brut Millésimé 2015

Fromage

Brie de lait pasteurisé, marmelade yuzu, coco rapée et torréfié

accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Brut Millésimé 2015

Dessert

Sorbet Litchi, confit de gingembre, fleurs de pensée, segments de pamplemousse, sarrasin soufflé, chips de dalgona, vinaigrette au citron, siphon citron jaune

accompagné d’un verre de Laurent-Perrier Cuvée Rosé

 

Un repas à la fois convivial, original et plein de saveurs.

En pratique

Rouge aux Lèvres

Le Club Rouge aux Lèvres est un club de dégustation de vin et de champagne animé par Margot Ducancel, fondatrice de Rouge aux Lèvres. Il s’adresse à celles qui sont fans de vins, celles qui veulent apprendre, découvrir et partager leur passion.

Le club se réunit une à deux fois par mois, en ligne ou en présentiel à Paris, autour d’une thématique identifiée par Margot, grâce aux événements « Wine Learning », ou d’une maison en particulier avec « le RDV des maisons ». Certainement évènements sont mixtes.

Pour en savoir plus :

Laurent-Perrier

Laurent-Perrier est une maison de Champagne familiale indépendante qui est installée à Tours-sur-Marne depuis 1812.
En 1948, Bernard de Nonancourt a pris, la tête de Laurent-Perrier, qui n’est qu’une toute petite maison de champagne. Il a établi des relations privilégiées avec les vignerons et crée le style de la maison. Il a transmis à ses deux filles la nécessité d’assurer une régularité dans la rigueur et l’exigence et travaille à travers le dicton “qualité du vin, qualité des hommes, c’est la clé de la réussite”.

Le Chardonnay est le cépage majoritaire dans quasiment tous les vins de la Maison. Le choix des cuves en inox a également défini le style Laurent-Perrier « La finesse, la fraîcheur et l’élégance ».
L’innovation a permis à Laurent-Perrier d’être le premier à créer des Cuvées de rupture :

  • Grand Siècle en 1959, cuvée d’assemblage non millésimée composée de chardonnay et de pinot noir issus de 11 des 17 grands crus en Champagne
  • Cuvée Rosé en 1968, un rosé de macération 100 % pinot noir, qui exige une grande technicité, alors que la plupart des grandes maisons de Champagne sont sur les rosés d’assemblage
  • Ultra Brut en 1981, un champagne non dosé alors même que les catégories “Extra Brut” et “Brut Nature” n’existaient pas.
  • Blanc de Blancs Brut Nature, un champagne non dosé, 100 % chardonnay.

Le 10 by Pierre Sang

L’entrée par la cuisine avant d’arrivée dans une salle avec un grand canapé et deux tables de 8 entourée de vins rares contribue au sentiment d’exclusivité. La décoration y est moderne et raffinée.

Révélé en 2011 dans l’émission Top Chef, Pierre Sang est à la tête de plusieurs adresses parisiennes qui offrent voyage culinaire d’exception. La cuisine est à la croisée des chemins entre la France et la Corée.

8 Rue Gambey
75011 Paris

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
L’éco fait des bulles ! La BD d’AlterEco
Nous avons contribué au financement participatif de la bande dessinée L’éco fait...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.