Festival Taste of Paris au Grand Palais Ephémère

Loading

Lancé en 2004 à Londres, le festival Taste of se déroule désormais dans 22 villes à travers le monde et ses visiteurs proviennent des 5 continents. L’ambition est de rendre accessible à tous la gastronomie.

La huitième édition s’est tenue au Grand Palais Éphémère, face à la Tour Eiffel.

Le festival Taste est l’occasion pour plus de 30 chefs de faire preuve de créativité. Des restaurants éphémères sont installés sous la verrière du Grand Palais Éphémère pour présenter les plats de chefs de grands restaurants, des chefs étoilés, des chefs de palaces parisiens, mais aussi des chefs pâtissiers et d’anciens participants de l’émission Top Chef… que l’on peut déguster en petites portions.

Des stands ont reproduit les cuisines des restaurants avec leurs chefs et leurs brigades pour des démonstrations en live. Nous avons ainsi pu participer à des ateliers, des cours de cuisine et des masterclasses.

Nous avons dégusté

  • le homard en pâte, émulsion de bisque et salicorne de Quentin Testart (SHANGRI-LA)

  • le risotto Verde aux gambas (risotto à l’aneth, gambas, sabayon pistache de Sicile) d’Oliver Piras et Alessandra Del Favero (LE ROYAL MONCEAU)

  • le vol au vent de homard – Homard, poulpe, courgette, carotte, asperge verte de Gilles & Nicolas Verot (MAISON VEROT)

Un espace lounge permet de faire une pause, face à la Tour Eiffel, pour boire une coupe de champagne, une « vière », un gin ou simplement un café.

Un marché d’exception a réuni par ailleurs de grands producteurs et artisans venus de toute la France qui travaillent aux côtés des grands chefs. Nous avons pu découvrir des produits du terroir de qualité et des ingrédients rares : confitures, cidre, caviar, poutargue, saumon fumé, jus, charcuteries, huile d’olive, vins de Bourgogne…

La gastronomie de rue a également été mise à l’honneur, avec des restaurateurs brillants et des chefs autodidactes qui ont su révolutionner cette cuisine.

Pour compléter la visite gastronomique, une délégation est dédiée aux boissons qui accompagnent le repas : bars à champagne ou à cocktails, bars à bière, à vins, à café ou à eau. Nous avons ainsi pu découvrir des accords étonnants et aller à la rencontre d’experts du domaine.

Pour en savoir plus

Taste of Paris rassemble en un seul lieu le meilleur de la scène culinaire française actuelle.

https://paris.tastefestivals.com/

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Pissarro à Eragny au Musée du Luxembourg
Actuellement, deux expositions sont consacrées à Camille Pissarro, un des fondateurs du...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.