![]()
Parmi les sites incontournables de la Cidade Maravilhosa
- le Corcovado surmonté du Christ Rédempteur à une altitude de 710 m (38 mètres de haut, 1145 tonnes). La statue du Christ fait partie des sept merveilles du monde. Elle offre une vue panoramique sur la baie de Rio de Janeiro et toute la ville.
- les quartiers de Lapa avec les arches de Lapa et de Santa Teresa avec notamment l’escalier Selaron et le fameux tramway jaune de ST. Le quartier de SantaTeresa, niché dans les collines du centre, est un des quartiers de prédilection des artistes. Ses ruelles pavées et tortueuses et ses ouvertures spectaculaires sur la baie de Guanabara, ses élégantes résidences bourgeoises, ses collines surplombant la baie de Guanabara, ses murs colorés de graffitis, ses bâtiments art déco, ses parcs recouverts de mosaïques et le centre-ville ainsi que les artistes, musiciens et poètes y résident.
- le centre-ville : bâtiments coloniaux datant du XVIIIème et XIXème siècle à côté de gratte-ciels modernes, la place de Cinelandia, la praça du Marechal Floriano, le musée des beaux-arts, la chambre municipale, la bibliothèque nationale, la cathédrale moderne de Saint-Sébastien, les églises coloniales de Santo Antônio et de São Francisco da Penitência, la Chambre Royale portugaise, le marché populaire Uruguaiana, la place XV de Novembro, l’ex-palais impérial, le parlement de Rio, la cathédrale Nossa Senhora do Carmo, l’allée Travessa do comércio et l’église Nossa Senhora da Candelária.
Pour poursuivre la découverte du Brésil
-
-
-
- Rio de Janeiro et ses alentours
- Le Minas Gerais
- Paraty
-
-



































