Quels équipements prévoir pour bien équiper sa salle de bain

 8,579 total views,  238 views today

La salle de bains, espace de bien-être par excellence, fait partie des pièces les plus design de la maison. Lignes épurées de la vasque et de la baignoire, douche spacieuse, robinetterie élégante, chaque élément de la salle de bains est étudié pour en faire un lieu esthétique autant que pratique. Que votre salle de bains soit large ou de petites dimensions, vous trouverez toujours des éléments sanitaires adaptés à votre style et à votre lieu. Si vous n’avez pas assez de place pour une baignoire, tentez la douche italienne qui fait partie des dernières tendances favorites.

Des douches adaptées à chaque lieu et à chacun

Comme vous pouvez le voir sur cette page, tous les éléments sur mesure s’adaptent à vos besoins : des modèles ronds ou carrés, avec ciel de pluie, douche de têtes, douchette à main aux nombreux jets, mitigeur thermostatique ou mono-commande. Et que diriez-vous d’une expérience spa avec une douche multi-sensorielle qui intègre des équipements permettant d’accroître le bien-être et la relaxation ? Des douches sont spécialement conçues et aménagées pour les seniors, porte coulissante, siège intérieur et barre d’appui.

Des douchettes à main et des douches de tête pour un moment hors du temps

Selon vos envies, votre douche sera relaxante, caressante, thérapeutique ou bien énergétique. Le pommeau peut être jet simple, avec des trous bien répartis sur toute la surface du pommeau, ou multi-jets, passant du jet de pluie doux et rafraîchissant au jet massant anti-stress ou au jet puissant pour revigorer après le sport. La douche de tête est positionnée en hauteur ; son intérêt : tout votre corps est enveloppé dans le jet d’eau chaude. Vous pouvez vous laisser aller sans avoir à tenir la douche, fermer les yeux et vous détendre sous le jet d’eau que vous avez réglé à la bonne température. Idéal aussi lorsque vous vous faites un shampoing sous la douche.

La solution encastrée : le must

Si vous voulez rénover votre salle de bains, vous pouvez opter pour la solution de la douche encastrée, une des plus plébiscitées actuellement. La colonne de douche est encastrée dans le mur, le pommeau, les boutons du mitigeur et la douchette avec son flexible sont les seuls éléments visibles. Si la tête de douche est encastrée dans le plafond, on parle de ciel de pluie. Vous bénéficiez, grâce à ce concept, d’un design épuré, d’un gain de place et d’un entretien réduit. La solution encastrée est spécialement utilisée pour les douches à l’italienne, qui reposent sur l’optimisation de l’espace et le confort.

Des mitigeurs thermostatiques pour économiser l’eau

Un mitigeur thermostatique permet de maintenir la température de l’eau pendant toute la durée de votre douche. Très pratique lorsqu’une autre personne tire de l’eau simultanément, le mitigeur thermostatique vous protège des variations de température. L’eau froide et l’eau chaude sont mélangées en fonction de votre présélection, la température est immédiatement réajustée à chaque variation. En plus d’économiser votre eau chaude, le mitigeur thermostatique vous apporte confort et sécurité.

Des éléments de douche au design raffiné

Parmi les différentes douches de tête, la douche carrée au design minimaliste est de plus en plus présente dans les intérieurs modernes et fait partie des équipements haut de gamme. Elle vient supplanter les douches de tête rondes plus traditionnelles. Ces designs sont associés à des matériaux de qualité et à la finition chromée qui permet un nettoyage rapide des éléments et un aspect neuf durable.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
Les 5 lieux immanquables d’Amsterdam en un week-end
 13,729 total views,  16 views today Dans ce guide, on vous propose d’explorer Amsterdam...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.