Le guide de survie à Paris quand il fait (très) chaud

3,490 total views, 15 views today

En cas de canicule, il est de plus en plus difficile de trouver des idées pour rester au frais sans quitter Paris. Toute l’équipe de Carnets de Week-Ends s’est mise au travail et vous a concocté ci-dessous la liste de nos meilleures idées pour rester au frais et passer un bon moment dans la capitale sans (trop) souffrir de la chaleur.

1. Flâner le soir dans l’un des 13 parcs ouverts 24h/24 pour profiter de Paris la nuit

En cette période estivale très chaude voir caniculaire les Parisiens peuvent profiter de nouveaux espaces verts. Ainsi, la Ville de Paris a ouvert 13 parcs et jardins 24/24h. Pour la plupart d’entre-eux, ils sont parmi les plus grands parcs parisiens. Cela profitera notamment à tout le monde comme ceux qui ne partent pas en vacances, mais aussi ceux  qui recherchent de la fraîcheur. En effet, en cas de canicule, ces grands parcs et jardins représentent de véritables îlots de fraîcheur. Voici la liste des 13 parcs ouverts 24h/24 pour profiter de Paris la nuit.

2. Faire une sieste dans l’un des nombreux îlots de fraîcheur à Paris

Où trouver de la fraîcheur aujourd’hui à Paris ? Savez-vous que selon l’endroit où vous vous trouvez, vous pourriez être plus ou moins impacté par la chaleur ? Souhaitez-vous avoir des informations sur les lieux frais les plus proches de vous  Pour cet été, la mairie de Paris a identifié 822 îlots de fraîcheur accessibles en journée et 152 accessibles la nuit. Voici la liste des îlots de fraîcheur à Paris pour se mettre au frais.

3. Se désaltérer dans l’une des fontaines d’eau pétillante gratuite de Paris

A paris, parmi les 1200 points d’eau potable installés dans les rues de la capitale, il existe des fontaines publiques qui distribuent de l’eau pétillante pour tout le monde et gratuitement. On vous dévoile ici l’emplacement de toutes les fontaines d’eau pétillante gratuites de Paris

4. Sortir son maillot dans l’un des 116 lieux pour se baigner en plein air près de Paris

La région propose 116 lieux pour crawler, brasser, barboter ou se prélasser quand le soleil est au zénith. En tout, ce sont 14 plages, 55 piscines découvertes et 47 piscines découvrables. Parmi la liste, 6 plages et 4 piscines découvertes vous accueillent dans les îles de loisirs régionales. Cette carte est proposée par l’institut d’aménagement et d’urbanisme d’Île-de-France et l’Institut régional de développement du sport. Voici la liste des 116 lieux pour se baigner en plein air près de Paris

5. Se mettre au frais dans l’un des nombreux musées gratuits de Paris

On vous présente ci-dessous un ensemble de musées de la ville de Paris dont l’accès est gratuit. Ils appartiennent pour certains à la mairie de Paris. Ce sont des musées, des ateliers, des maisons d’artistes ou encore des sites archéologiques. Pour d’autres, ce sont des musées cachés dans des hôtels particuliers ou même pour certains dans des boutiques. Dans tous les cas, vous y serez au frais. Bonne découverte. 10 Musées Gratuits À Paris – Liste 1 et 10 Nouveaux Musées Gratuits À Paris – Liste 2

6. Profiter le soir de l’une des plus belles guinguettes au bord de la Seine à Paris

Les guinguettes sont ces lieux qui ont été rendus mythiques par les peintres de la fin du XIXe siècle. Elles sont un héritage direct des cabarets et des bals populaires de la Belle Epoque. Depuis, elles se sont modernisées en y ajoutant une touche de modernité avec des terrasses, des transats, des DJ sets. Quel que soit le lieu, dans tous les cas, on y boit et on y mange à la bonne franquette jusqu’à la tombée de la nuit. On vous propose de vous relaxer et de profiter de l’un de des plus belles guinguettes sur les bords de Seine à Paris.

7. Farniente sur l’une des plus belles plages près de Paris

Ce guide de l’été va vous faire découvrir les plus belles plages près de Paris et en île-de-France pour sortir son maillot et profiter d’un lieu pour se baigner en plein air près de Paris.

8. Vivre une expérience insolite à Paris

Nous avons concocté ci-dessous une liste de 10 expériences insolites à vivre pour rester au frais à Paris. Loin des lieux touristiques, cette liste donne quelques idées de sorties et de découvertes originales et insolites dans Paris.

9. Découvrir un lieu sous-terre en mode Urban Explorer

Paris n’est pas que la ville de l’amour, de la mode et de la culture… Il est possible d’embarquer pour un voyage extraordinaire en visitant des lieux uniques, étrange et  mystérieux. Ils sont la plupart sous-terre et donc au frais. On vous a concocté une liste des lieux pour découvrir Paris en mode Urban Exploration. Bonne découverte….

10. Frissonner de froid dans l’un des musées étranges et insolites de Paris

Nous avons concocté ci-dessous une liste de musées étranges et insolites à visiter à Paris et ainsi rester au frais. Ce sont des lieux qu’on retrouve rarement dans les guides touristiques traditionnels. Voir notre 1ère liste de 10 autres musées étranges et insolites à Paris (1/2) et notre 2e liste de 10 nouveaux musées étranges et insolites à Paris (2/2).


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Une soirée romantique à Paris

5,795 total views, 33 views today Paris, ville de l’amour… Son atmosphère, son histoire,...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.