Redécouverte du XVIeme arrondissement

8 Eve
8 Léa
8

 538 total views,  3 views today

Les parcs parisiens et les musées n’ont toujours pas re ouvert leurs portes. En attendant, avec l’arrivée des beaux jours, cette situation est l’occasion de redécouvrir certains quartiers du XVIeme arrondissement de Paris qui comprends de nombreux musées, plus ou moins connus, à travers des espaces verts encore accessibles.
Une bonne idée de promenade d’environ 7 km pour repérer des musées méconnus, en attendant la décision de leur ré ouverture, pour profiter de la nature sans touristes et sans devoir prendre la voiture ou les transports en commun.

Nous partons Maison de la Radio

Nous poursuivons dans une rue en retrait vers la Maison de Balzac, en contrebas, qui a une double sortie pour pouvoir échapper aux créanciers…

Nous nous rendons au fonds de la rue des Eaux où se trouve le Musée du vin.

Nous rejoignons les jardins du Trocadéro en passant par le Musée Clemenceau, relativement discret…

… avant de retrouver les grands musées de l’esplanade comme le Musée de l’homme, le musée de la Marine, CineAqua et la Cité de l’architecture.

Nous traversons ensuite la Seine avec ses berges récemment de nouveau accessibles pour nous diriger vers la Tour Eiffel et le champs de Mars.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

Les 10 km de l’hexagone

 5,437 total views,  1 views today L’objectif des 10 km de l’hexagone est de...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.