Réouverture de la Guinguette du Quai Liberté Paris 15e, le 1er Mai 2023

Loading

On vous informe de la réouverture de la Guinguette du Quai Liberté, sur les quais Paris 15e, le 1er mai 2023 prochain. A bord de la péniche Thalassa, cette Guinguette est un lieu unique où le service et la cuisine de saison sont assurés par des anciens détenus, formés et accompagnés pour une réinsertion durable.

En effet, la guinguette du quai liberté rouvre ses portes le 1er mai, pour une saison estivale placée sous le signe de la fête, de la convivialité, des rencontres inattendues et de l’inclusion. La guinguette est lieu unique, historique et solidaire.

Le Quai Liberté, un lieu hors du commun et riche de rencontres inattendues à venir (re)découvrir.

Le Quai Liberté est un lieu unique qui propose une restauration bistronomique à bord du mythique bateau Thalassa amarré à Beaugrenelle, une restauration tapas pour sa Guinguette sur les Quais de Seine et la privatisation de ses espaces événementiels à bord. La vocation de ce lieu solidaire est aussi de donner l’opportunité de mises en situation professionnelle à des personnes très éloignées du marché de l’emploi.

Projet porté par l’association Wake up Café depuis 2020, le Quai Liberté embauche, en cuisine et en service, une équipe composée de personnes sortant de prison, formée et encadrée par des professionnels du métier. Véritable tremplin vers une réinsertion durable et sans récidive : plus de 150 wakeurs* sont passés par le Quai Liberté, devenu une étape clé de leur parcours de réinsertion.

* Sortants de prison ayant intégré la communauté Wake up Café

Trinquez à la liberté avec la guinguette du quai liberté !

Tapas, cocktails, … la Guinguette du Quai Liberté propose une offre de restauration fraîche et de saison dans un cadre mythique à Paris : au pied de la Statue de la Liberté, avec vue sur la Tour Eiffel. Une ambiance végétale foisonnante et dépaysante, au bord de l’eau, avec une programmation musicale riche et des concerts en plein air tout au long de la saison. La Guinguette du Quai Liberté est LE lieu où venir profiter des longues soirées d’été et trinquer en bonne compagnie à un projet ambitieux : celui de changer les regards.

On a testé pour vous la terrasse

Cette nouvelle terrasse éphémère s’est installée sur les quais, face à la statue de la Liberté, côté XVème. De nombreuses plantes ont été aménagées pour végétaliser le lieu et en faire un endroit préservé, sur les bords de la Seine, loin de la circulation automobile. Nous nous installons sur des tonnelles en bois, face à la statue de la liberté. Dans ce cadre agréable, nous avons pu déguster de délicieux plats que nous vous dévoilons dans notre article ici.

On a testé pour vous le restaurant

La terrasse Quai Liberté, c’est aussi un restaurant solidaire à bord du bateau Thalassa. Le cadre est soigné, nous fait voyager et offre une belle vue sur la statue de la liberté. La carte bistronomique est élaborée par un chef qui supervise la brigade du Quai Liberté. Il y a également un belle cave à vins. On vous en parle plus en détails dans notre article ici.

A propos de l’association

Créée en 2014, l’association Wake up Café accompagne des personnes détenues, volontaires pour être soutenues vers une réinsertion durable sans récidive. Elle propose des parcours à temps plein visant une réhabilitation complète de la personne, un accompagnement individuel dedans dehors sur mesure et une communauté d’entraide, pilier pour lutter contre la récidive et l’isolement.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from François
Les meilleures destinations pour faire des rencontres
Vous êtes célibataire et vous aimez voyager ? Partez dans les plus...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.