Sans limite de Chloé Lanthier

 419 total views,  9 views today

Sans limite en bref

L’auteur partage avec nous plus de 30 ans d’expérience à travers son parcours d’athlète d’endurance et son engagement professionnel dans le sport.

Son ambition est d’apprendre à progresser en s’appuyant sur ses connaissances en matière de bio mécanique mais aussi de psychologie et neurosciences.

Ce carnet est découpé en plusieurs parties :

  • L’architecture mentale, ce qui permet de comprendre l’importance de poser une intention

  • La neuroplasticité pour performer, pour comprendre le rôle de notre cerveau

  • Libérez votre potentiel, avec de nombreux conseils à adapter selon ses attentes

  • Les défis de l’endurance… et les difficultés que l’on peur rencontrer et surmonter

Le mot de l’éditeur

Comprendre le cerveau de l’athlète d’endurance pour être plus performant Sportive de haut niveau et experte dans le domaine de la performance humaine, Chloë Lanthier explore les mécanismes du cerveau pour nous permettre de repousser nos efforts au-delà de nos perceptions afin d’affronter la longue distance. Apprenez l’art « de ne pas ralentir », découvrez l’élasticité mentale, la science de la fatigue et de la douleur, le blueprint de l’endurance… et des stratégies d’entraînement efficaces pour optimiser votre potentiel, le tout illustré par des exemples de grands sportifs.

Quelques mots sur l’auteur Chloé Lanthier

Diplômée d’une maîtrise en biomécanique et performance humaine de l’université de la Colombie-Britannique (Vancouver) et d’un bachelor en science et physiologie de l’exercice de l’université de Montréal, Chloë Lanthier elle exerce aujourd’hui en tant que consultante en biomécanique et performance humaine auprès des cliniques d’orthopédie sportive et de performance, d’équipes professionnelles et d’athlètes de tous les niveaux ou encore lors d’événements sportifs. Elle travaille entre autres avec le PSG et le programme spatial de la NASA.
Finisher de cinq Marathon des Sables, championne du monde des 24 heures solo de VTT, finisher à plusieurs reprises de l’Iditarod Trail Invitational, une course de VTT hivernal en Alaska sur 560 km sans assistance, et avec plus de quarante podiums en trail.
D’origine canadienne, elle habite à Chamonix où elle a fondé la Chamonix Mountain Endurance Academy qui propose une large gamme de programmes éducatifs ainsi que des stages de montagne et de trail. Elle organise annuellement le Chamonix Mountain Running Festival.

Notre avis

Cet ouvrage décrit de manière pédagogique fondée sur une approche scientifique, comment nous pouvons repousser nos limites, avec l’explication de termes techniques, des exemples concrets quelques exercices.

Cela permet de ne pas suivre passivement des consignes mais de comprendre comment faire évoluer sa perception de l’effort et de la fatigue, sa stratégie et sa pratique pour éviter les blessures et améliorer son activité sportive.

Elle – 28 juillet 2022

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Des princes pas si charmants d’Emma
 10,360 total views,  4 views today Des princes pas si charmants en bref Emma...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.