Là où rien ne meurt de Franck Calderon et Hervé de Moras

8.5 Eve
8.5

Loading

Là où rien ne meurt en bref

Le romancier Paul Bénévent a perdu sa femme de façon foudroyante depuis 3 ans. Très affecté, il ne parvient plus à écrire depuis. Avant de se suicider, il décide d’aller voir des amis dans un café-concert où il rencontre Louise, une femme mystérieuse qui lui rappelle quelqu’un, avant que le déchaînement des événements naturels ne reporte sa décision. C’est le déluge à Nîmes, les inondations emportent tout sur leur passage, y compris un cadavre devant sa maison. Il s’agit du corps d’un ami, Alexandre, qu’il n’a pas vue depuis 25 ans.

Le Mot de l’éditeur

Quand les morts reviennent pour résoudre les mystères des vivants…
Paul Bénévent, auteur nîmois à succès, ne se remet pas de la disparition de sa femme, survenue trois ans plus tôt. N’ayant plus rien écrit depuis, il s’apprête à en finir lorsque de soudaines inondations dévastent sa ville et déposent devant sa porte le corps sans vie d’Alexandre, un ami d’enfance.
Très vite, l’enquête révèle que la victime n’est pas morte noyée, mais assassinée. Paul devient le principal suspect. Dans sa quête pour s’innocenter, il découvre bientôt que son ami avait un mystérieux rendez-vous avec une inconnue. Alors que l’étau de la police se resserre, Paul décide de partir sur ses traces…
À la croisée du mystère romantique et du thriller, le style Calderon-de Moras vous emmènera loin, très loin, là où rien ne meurt.

Quelques mots sur les auteurs Franck Calderon et Hervé de Moras

Hervé de Moras est professeur de mathématiques à Nîmes.
Franck Calderon est producteur et scénariste de télévision. Il a produit ou écrit de gros succès d’audience pour les principales chaînes.
Franck Calderon et Hervé de Moras écrivent à quatre mains. Leur premier succès est « La Prétendue Innocence des fleurs ».

Notre avis

Avec un style fluide, les auteurs associent polar, romantisme, alchimie et astronomie de façon très habile.
A travers Paul, ils nous conduisent à voyager à Nîmes, à Prague, dans le Limousin et dans les Alpes Maritimes ainsi qu’à se replonger le passé : le suicide de son père, sa vie commune avec Julie, sa complicité avec Alexandre… pour mieux vivre le présent et bien aborder le futur.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Madagascar au Musée du quai Branly
Le musée du quai Branly nous propose de découvrir la culture malgache...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.