Châteaux Bordeaux – le sommelier de Eric Corbeyran, Espé

 311 total views,  6 views today

Châteaux Bordeaux – le sommelier en bref

Beaucoup de changement pour Alexandra Baudricourt. Elle prend la décision de divorcer, elle recrute un nouveau sommelier qui connaît la famille Ladourne.

Le mot de l’éditeur

Une passionnante quête de vérité au coeur des vignes. Pas de repos pour Alexandra Baudricourt dont le domaine viticole risque toujours la faillite. Désormais séparée de son mari, elle est bien décidée à trouver les moyens nécessaires pour garantir l’indépendance de sa propriété et à faire évoluer ses méthodes de production, jonglant en permanence entre progrès oenologiques et retour à une culture plus saine.
Acculée, trompée, elle va très progressivement remonter la piste de ceux qui veulent lui faire du tort et faire éclater la vérité sur l’accident qui a coûté la vie de son chef de culture. Le dernier épisode de la saison 2 de Châteaux Bordeaux nous entraîne au coeur d’une industrie en pleine mutation, où tous les coups sont permis. Entre deux rebondissements, cette saga familiale qui prend les allures d’un thriller, nous invite à découvrir l’univers des grands crus et le quotidien mouvementé d’une femme qui ne recule devant rien pour protéger ce qu’elle a créé.

Quelques mots sur les auteurs

Né en 1964 à Marseille, Corbeyran a commencé par être comme animateur de centre de vacances et  graphiste free-lance dans la publicité avant de se lancer dans la bande dessinée. Il multiplie les expériences narratives et collaborations et explore avec des univers très variés. A travers plusieurs albums, 8, il partage sa passion de la vigne. Il a obtenu de nombreuses récompenses.
Né en 1974 à Mazamet dans le Tarn, Espé intègre les beaux-arts de Toulouse après un bac D. Il collabore à trois collectifs puis à Paroles de Taule avec Corbeyran. Toujours avec Corbeyran, il a enchaîn » avec un diptyque mêlant culture urbaine et polar dans Le 3e Œil, adaptation du roman Sept jours pour une éternité de Marc Lévy. Par la suite, il devient le dessinateur de Châteaux Bordeaux et son spin-off, À Table !.

Notre avis

Ce nouveau tome permet, à travers la vie d’Alexandra, de poursuivre notre découverte du monde viticole et des différents métiers, grâce à ses illustrations réalistes.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Brasserie Julien (Paris X)
 9,230 total views,  1 views today Située à deux pas des Grands Boulevards et...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.