Mon cahier Anti-stress de Alice Wietzel, Djoïna Amrani et Sylvia André

Loading

Mon cahier Anti-stress en bref

Ce guide réunit des conseils et des techniques pour mieux gérer des situations stressantes et adopter une vie plus sereine.

Après un test pour faire le point sur notre niveau de stress, le cahier propose 4 chapitres

  • J’identifie mon stress, pour en comprendre les causes et les manifestations

  • Ma tool box antistress avec différentes pratiques de relaxation (exercices de respiration, méditation, massage, visualisation, mandala, haïku…).

  • C’est décidé, je change ! Des techniques permettent de mieux gérer son stress cognitif et émotionnel au quotidien (désensibilisation systématique, identification des valeurs, lâcher-prise, auto compassion, psychologie positive).

  • Zen jusqu’au bout des ongles ! Des conseils pour prendre soin de soi allant du sommeil aux exercices physiques, en passant par l’alimentation et une meilleure gestion du temps.

Le mot de l’éditeur

Dans un monde hyper-stimulant et dans lequel les choses vont très vite, il est important de reconnaître les sources de son stress, mais surtout d’acquérir un panel de stratégies à intégrer dans son quotidien débordé.

Avec Mon cahier Anti-stress :

  • Vous apprenez à reconnaître les contours de votre stress, ses causes et ses manifestations.
  • Vous créez le changement, en mettant en place différentes pratiques de relaxation : détente musculaire, exercices de respiration, exercices de thérapie cognitive pour faire taire le bavardage mental, méditation.
  • Vous pensez de façon réaliste à l’aide d’exercices pour être vous-même ici et maintenant.
  • Vous affrontez vos peurs et votre stress : grâce à une technique de désensibilisation systématique, vous vous ouvrez davantage au monde.
  • Vous définissez vos valeurs : donner du sens à sa vie permet de mieux sortir du stress.
  • Vous acceptez ce qui ne peut être changé, en lâchant prise sereinement.
  • Vous développez de bonnes habitudes pour mener une vie zen et harmonieuse : vous prenez soin de vous et votre intérieur, vous retrouvez un sommeil et une alimentation équilibrés, vous développez vos ressources sociales, vous mettez en place un plan d’action pratique pour être serein sur le long terme (thérapie d’acception et d’engagement).

Quelques mots sur l’auteur Sylvia André

Silvia André est psychologue clinicienne, spécialisée en thérapie cognitive et comportementale et en victimologie. Après une première carrière en institution dans l’accompagnement psychothérapeutique de patients, elle est consultante et formatrice en prévention et gestion du stress et des risques psychosociaux.

Notre avis

Ce guide comprend de nombreux exercices et outils comme les « rendez-vous coaching ». Pour approfondir certaines notions évoquées, des références biographiques sont regroupées à la fin du livre.

Commentaires via Facebook (pour les commentaires traditionnels, voir en bas de l'article)

More from Eve
Juin Tonique : un planning d’entraînement pour préparer la course La Parisienne
La Parisienne a lancé en partenariat avec Beaugrenelle un planning d’entraînement baptisé...
Read More
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.