Une soirée romantique à Paris

5,598 total views, 3 views today

Paris, ville de l’amour… Son atmosphère, son histoire, ses lumières inspirent tous les ans des millions de visiteurs à déclarer leur flamme à leur moitié et à notre ville chérie. Mais à force d’y vivre, les Parisiens oublient bien trop souvent de s’arrêter un instant et de profiter de son charme si particulier : « Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis » comme l’énonçait déjà Jules Renard. Profitez-vous assez des richesses romanesques offertes par notre capitale ? Si la réponse est non, embarquez votre amant(e) dans une folle soirée romantique parisienne dont nous vous donnons aujourd’hui la recette.

Profitez d’une balade loin de la foule

La Cité Verte, 13ème arrondissement, 147 rue Léon Maurice-Nordmann – Paris

Laissez donc les touristes s’agglutiner le long des sites parisiens, magnifiques mais bien loin de l’ambiance que vous recherchez, et redécouvrez à deux des endroits oubliés. Comme la cité Verte, l’un des secrets les mieux gardés de la capitale. Logée au cœur du 13ème arrondissement, 147 rue Léon Maurice-Nordmann, cette ancienne citée d’artiste est un havre de paix dans une ville en tumulte constant. Ici, la nature fait loi. Vous pourrez admirer main dans la main les façades colorées des ateliers avec comme seul murmure le chant des oiseaux. L’endroit est protégé par un digicode mais il vous suffira d’un peu de patience et d’un simple sourire pour qu’un habitant des lieux vous laisse pénétrer cet endroit sacré.

Musée de la Vie Romantique

Et si vous mêliez nature, culture et séduction en vous rendant au Musée de la Vie Romantique. Ce lieu confidentiel renferme un jardin chimérique où il vous sera possible de vous promener, de vous « bécoter sur les bancs publics » et même de déguster un chocolat chaud de chez Angelina, le meilleur de Paris. Profitez-en pour en apprendre plus sur le mouvement romantique français, très en vogue au 19ème siècle, grâce à la collection permanente dédiée à George Sand et aux expositions temporaires. Peut-être y découvrirez-vous de nouvelles façons d’exprimer votre amour.

Le traditionnel dîner aux chandelles

Restaurant La Scène Thélème

Paris regorge de restaurants secrets au cadre romantique. Mais si nous en croyons lafourchette.com, La Scène Thélème remporte la Palme d’or du romantisme. 1 étoile au Michelin, 3 toques au guide Gault&Millau, ce restaurant unique marie gastronomie et théâtre. En première partie, découvrez une représentation intimiste de grands classiques du théâtre français et de créations originales. Puis vient la deuxième partie : la dégustation d’un menu concocté par le chef étoilé Julien Roucheteau. Cette promenade gustative et l’excellence du service ravira les amoureux… de la gastronomie et des mélanges de saveurs.

Restaurant Lapérouse

Envie d’une sortie plus confidentielle ? Réfugiez-vous dans une des « alcôves » du Lapérouse. Ce restaurant situé Quai des Grands Augustins regorge d’histoire romanesque puisqu’il accueille le Tout-Paris depuis 1766. Pour plus de discrétion, de magnifiques salons privés ont été aménagés pour profiter en toute intimité de la carte regorgeant de spécialités françaises. Il ne vous reste plus qu’à y créer votre propre histoire !

Un dernier verre ?

Le Perchoir du Marais

Votre soirée romantique touche à sa fin mais vous ne vous quitterez pas sans un dernier verre. Rendez-vous au Perchoir du Marais, merveilleux lieu de rencontre à Paris découvert sur le magazine de Parship. Situé sur le toit du BHV, ce bar rooftop vous propose une vue imprenable et surtout inédite sur l’Hôtel de Ville, la Seine et la Tour Eiffel. Les lumières de la ville vous ensorcelleront et vous pourrez vous déhancher aux rythmes de la musique electro lounge. Passez ensuite à l’ambiance feutrée du Moonshiner dans le 11ème : ce « speakeasy » vous réserve bien des surprises avec ses lumières tamisées, ses airs de jazz et ses cocktails originaux. Croyez-moi, vous en redemanderez.

Voici venue l’heure de vous séparer ? Faites durer le plaisir et réservez votre dernier baiser pour un endroit magique. Si un baiser sur un des ponts de Paris fait encore trop cliché pour vous, immortalisez-le sous l’enseigne lumineuse de l’Hôtel Amour. Ce sublime néon éclaire de sa lumière rosée les passants et les amoureux se donnant rendez-vous à l’hôtel design. C’est l’emplacement parfait si vous décidez que la nuit ne fait que commencer.


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from François

Que faire à Paris ce (long) week-end de l’ascension du 30 mai au 2 juin 2019 ?

4,740 total views, 2 views today On vous présente ci-dessous notre guide des sorties...
Read More

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.