Pourquoi y a t-il des inégalités hommes femmes de Soledad Bravi et Dorothée Werner

8.5 Eve
8.5

Pourquoi y a t-il des inégalités hommes femmes ? en bref

Le livre retrace de façon objective l’histoire et l’évolution des femmes de la préhistoire à nos jours, sans trop de détail, illustrées avec beaucoup de second degré par Soledad. Il y a également quelques focus sur les béguines, la chasse aux sorcières, les suffragettes, l’avortement et la condition des femmes aux Etats-Unis.

Le mot de l’éditeur

Outil indispensable à mettre entre toutes les mains pour ne pas rester sur un malentendu.
Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s’appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au ELLE remontent jusqu’à l’apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd’hui et quelles injustices en découlent.

Quelques mots sur les auteurs Soledad Bravi et Dorothée Werner

Née à Paris en 1965, Soledad Bravi est diplômée de l’ESAG. Elle a commencé par être directrice artistique dans la publicité avant de revenir au dessin. Elle est aujourd’hui l’auteur de nombreux livres chez différents éditeurs et illustratrice.
Née en 1969, Dorothée Werner est grand reporter au magazine Elle.

Notre avis

Accessible, ce livre permet de sensibiliser le plus grand nombre sur l’inégalité entre les hommes et les femmes. L’humour de Soledad ne limite en rien la portée de cette chronologie qui nous fait prendre conscience du travail qu’il reste à faire.

Informations pratiques

Pourquoi y a t-il des inégalités hommes femmes

Prix : à partir de 10,50€ sur Amazon.fr


Voir les commentaires traditionnels plus bas

Commentaires

More from Eve

La Méditerranée (Paris VI)

Proche théâtre de l’Odéon et des jardins du Luxembourg, La Méditerranée propose...
Read More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.